Samsung Galaxy Z Flip : oubliez le « Bloom », le smartphone pliable aurait un nom moins poétique

 

Selon les rumeurs, le smartphone "à clapet" pliable de Samsung s'appellerait en fait "Galaxy Z Flip" et non Galaxy Bloom.

Après le Galaxy Fold qui est aussi excitant sur le point technologique que décevant au niveau de ses finitions de l’expérience utilisateur, Samsung prévoirait déjà de sortir un nouveau modèle de smartphone à écran pliable.

Les rumeurs au sujet de ce smartphone commencent déjà à émerger et les premières images montrent un smartphone de taille traditionnelle pliable en deux, à l’instar du nouveau Motorola RAZR. Son design serait inspiré par les fonds de teint compacts de la marque Lancôme et ciblerait en priorité le marché des jeunes femmes.

Si les premières indications laissaient entendre que le smartphone s’appellerait Samsung Galaxy Bloom, voilà que le leaker Ice Universe, qui avait pourtant propagé cette rumeur, la dément, affirmant qu’il ne s’agit en réalité que d’un nom de code.

En lieu et place, Samsung aurait opté pour le nom Samsung Galaxy Z Flip. Un nom bien plus traditionnel donc, mais surtout beaucoup moins poétique.

Logo du Samsung Galaxy Z Flip

Logo du Samsung Galaxy Z Flip imaginé par Ice Universe // Crédit image : Ice Universe

Les informations techniques au sujet de ce smartphone restent encore assez floues, mais nous espérons en apprendre davantage dans les prochaines semaines. Rappelons que Samsung a d’ores et déjà annoncé une conférence pour le 11 février prochain, qui devrait être l’occasion pour le constructeur coréen de dévoiler ses Galaxy S20 (successeurs des Galaxy S10), mais aussi ce fameux Galaxy Z Flip.

Les derniers articles