Le Samsung Galaxy Note 10 se dévoile avec une fuite de son design. On y voit un clair successeur du Galaxy S10.

C’est une nouvelle fois à OnLeaks que l’on doit cette première fuite concrète du design d’un smartphone attendu, ici le Galaxy Note 10 de Samsung. Ces images de synthèses ont été réalisées à partir des plans CAD du smartphone et permettent de se faire une première idée du design du téléphone.

Ecran percé et design Galaxy Note

D’après les images, le Galaxy Note 10 reprendra certains éléments du Galaxy S10 lancé en début d’année avec notamment un écran recouvrant l’essentiel de la face avant, à l’exception d’un écran percé, cette fois au centre horizontalement.

On peut noter que, et c’est habituellement le cas sur les Galaxy Note, l’écran adopte un format plus proche du 16:9, en étant notamment plus large lorsqu’il est tenu verticalement.

À l’arrière, on peut remarquer trois appareils photo disposés verticalement. Ce n’est donc pas avec le Galaxy Note 10 que Samsung passerait à 4 appareils photo comme le laissait entendre une rumeur.

Pas de jack et des boutons discrets

Une autre rumeur parlait de l’absence de port jack 3,5 mm et de boutons physiques sur le téléphone, remplacé par des zones sensitives derrières un châssis qui donnerait l’impression d’intégrer des boutons.

Difficile de savoir donc si ce que l’on voit sur les images sont des boutons physiques, ou simplement le relief du châssis permettant à l’utilisateur de détecter facilement les zones sensitives. On peut toutefois confirmer que ces images présentent un Samsung Galaxy Note 10 sans port jack.