Après avoir dévoilé en avance le design du futur Galaxy Note 10, le leaker OnLeaks s’est associé avec le site PriceBaba pour mettre en ligne des visuels de rendu de sa version Pro. On découvre ainsi un Galaxy Note 10 Pro avec rien de moins que quatre appareils photo au dos.

Cette année, le Galaxy Note 10 ne devrait pas être seul. Samsung devrait en effet accompagner le smartphone d’une version « Pro ». Si l’on a déjà pu découvrir le design du Galaxy Note 10 ce jeudi grâce à des rendus réalisés par OnLeaks, c’est cette fois le Galaxy Note 10 Pro qui a fait l’objet d’une fuite.

Le leaker français s’est en effet associé avec le site indien PriceBaba pour publier des rendus 3D de ce qui serait le design final du Samsung Galaxy Note 10 Pro. Sans surprise, cette version Pro reprend en grande partie le design du Galaxy Note 10, mais avec un gabarit plus imposant.

Un très grand écran Amoled de 6,75 pouces

Le smartphone arborerait donc un écran Amoled de 6,75 pouces de diagonale avec une définition de 1440 x 3040 pixels, pour un format total de 162.3 x 77.4 x 7.9 mm. On peut par ailleurs noter qu’à l’instar des derniers Galaxy S10, le Galaxy Note 10 Pro aurait droit à des courbures non seulement sur le dos, mais également sur les côtés de l’écran. Comme le Note 10 classique, il ne proposerait pas de prise audio jack, mais seulement une prise USB, un haut-parleur et un emplacement pour le stylet dans la tranche inférieure. On ne retrouverait pas non plus de bouton dédié à l’assistant Bixby de Samsung.

Au dos, le Samsung Galaxy Note 10 Pro serait doté de quatre appareils photo différents, trois alignés à la verticale en haut à gauche, et un capteur TOF positionné sur le côté. Une configuration qui n’est pas sans rappeler celle des Honor 20 et Honor 20 Pro. Les trois appareils principaux seraient quant à eux un capteur principal de 12 mégapixels, un appareil ultra grand-angle de 16 mégapixels et un téléobjectif adossé à un capteur de 12 mégapixels.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Concernant les caractéristiques, le Samsung Galaxy Note 10 Pro est attendu avec une puce Exynos 9820 identique à celle des Galaxy S10, 12 Go de RAM et une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 45W. On devrait en savoir plus officiellement lors de la présentation officielle du smartphone, qui devrait avoir lieu comme tous les ans au mois d’août.