Cette année, il semble bien que le Samsung Galaxy Note 10 sera décliné en plusieurs modèles. Selon une nouvelle fuite et une source, la variante Pro profiterait d’une large batterie de 4 500 mAh, et potentiellement une recharge rapide 25 W.

Cette année, Samsung a choisi d’agrandir sa gamme. Aux Galaxy S10 et S10+ s’est donc rajouté le Galaxy S10e plus accessible, et même le Galaxy S10 5G dans certains territoires asiatiques.

La rumeur grandissante veut que le Samsung Galaxy Note 10 subisse le même destin : un modèle Pro serait prévu. Une première information le concernant commence à apparaître, par le biais du site coréen KC relayé par Gizmochina.

Une batterie de 4 500 mAh pour le Galaxy Note 10 Pro

L’organisme a repéré la publication d’une photo de batterie présumée comme étant celle du futur Galaxy Note 10 Pro. Il s’agit d’une batterie de 4 500 mAh, l’une des plus grosses jamais intégrées par Samsung.

Fait intéressant : il s’agirait sensiblement du même composant que la batterie déjà intégrée au Galaxy S10 5G, qui a exactement la même taille et la même capacité, renforçant par ailleurs son intégration.

Recharge rapide 25W

Notez qu’il ne s’agit pas là de la seule source indiquant cette capacité : IceUniverse, leaker réputé sur la marque Samsung, s’y rattache et rajoute que le Galaxy Note 10 Pro pourrait également profiter d’une recharge rapide à 25 W.

Sachant qu’à l’heure actuelle, les smartphones Samsung sont toujours bloqués à 15 W, il s’agirait d’une belle évolution pour la gamme. Cependant, l’homme a ajouté une précision sur ce tweet en expliquant que bien qu’il retirait l’information stipulant que la recharge 25 W arriverait, « les attentes [des utilisateurs] en valent la peine » laissant bien supposer que la recharge rapide s’améliorera sur le Galaxy Note 10.

Évidemment, tout ceci est encore à prendre avec des pincettes. Il nous faudra des fuites plus substantielles avant de pouvoir commencer à peindre ce que seront le futur Galaxy Note 10 et sa variante Pro.

Quick Charge, Fast Charge, Dash Charge, USB PD : le point sur les solutions de charge rapide