Samsung prépare un nouvel appareil dans sa gamme Galaxy Book. Fini les tablettes, il s’agit cette fois d’un PC portable.

C’est indéniable, Samsung est un géant de la tech. Tellement grand d’ailleurs, que deux divisions différentes du groupe proposent des appareils portables sous Windows.

Il y a d’un côté la division PC, qui ne propose plus ses produits en Europe depuis quelques années, et de l’autre la division mobile qui produit des « Galaxy Book » sous Windows 10 qui sont bien disponibles chez nous.

Jusqu’à présent les Galaxy Book étaient plutôt des tablettes 2-en-1, mais Samsung prépare cette fois un PC portable.

Un Surface Laptop avec Snapdragon 855

On avait déjà aperçu le Galaxy Book S dans les documents de certification du Bluetooth. On a désormais a des images du produit grâce à Evan Blass (@evleaks).Les images montrent un PC ultra fin doté de seulement deux ports USB Type-C et un port jack 3,5 mm. Le design rappelle fortement celui du Surface Laptop de Microsoft.

D’après les rumeurs, la machine devrait intégrer une puce Snapdragon 855, qui n’est en principe pas prévue pour les PC portables (contrairement aux puces Snapdragon 850 et 8CX).

Ces images probablement issues du département marketing, montrent que le produit est prêt à être annoncé. Reste à savoir si Samsung dévoilera la machine en même temps que son Galaxy Note 10, ou si le géant attendra plutôt l’IFA 2019 en fin de mois.