Samsung Galaxy S20 (S11) : une fuite semble confirmer design et changement de nom

Samsung Galaxy S20 Plus Ultra Turbo GT

 

La présentation de la gamme Samsung Galaxy S20 est attendue pour le mois de février. En attendant, les photos d'un prototype confirment plusieurs informations sur le smartphone haut de gamme.

Avec son prochain fleuron, Samsung n’a une nouvelle fois pas pu contenir les fuites. On sait désormais, par une fuite confirmée par le fabricant que la conférence de présentation aura lieu le 11 février 2020. On a également eu le droit à une première fuite de son design par Onleaks, et des rumeurs sur un changement de nom : Galaxy S20 au lieu de Galaxy S11.

Des photos qui semblent crédibles

Aujourd’hui, le site XDA-Developers annonce avoir pu mettre la main sur des photos d’un Galaxy S20+ 5G, envoyés depuis une source qui a souhaité rester anonyme.

On peut y voir un smartphone qui correspond au fleuron dessiné par les rumeurs, avec un écran percé à l’avant, et un module rectangulaire assez imposant à l’arrière. L’une des photos montre l’écran de démarrage qui indique Samsung Galaxy S20+.

Si XDA-Developers est un des sites les plus fiables quand il s’agit d’informations sur le logiciel, il est encore difficile de juger de son sérieux quand il s’agit de photos d’un smartphone, de surcroit envoyé par une source anonyme.

D’autant que le module photo visible à l’arrière ne reprend pas la disposition dévoilée par Onleaks. Rien sur les images que l’on voit serait particulièrement difficile à imiter pour un mockup, ou un smartphone bon marché vendu en Chine.

On peut toutefois penser qu’il s’agit simplement d’un prototype de Samsung, qui n’a donc pas encore le design définitif (et son module photo) de l’appareil

Il faudra attendre de nouvelles photos pour en avoir le cœur net. S’il s’agit d’une vraie fuite du Samsung Galaxy S20, alors de nouvelles photos ne devrait pas trop tarder.

Samsung Galaxy S11 (S20) : design, caractéristiques, photo… tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron coréen

Les derniers articles

  • L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    Telecom

    L’eSIM arrive chez Bouygues Telecom et SFR

    16 janvier 202016/01/2020 • 18:09