Samsung Galaxy S20 (S11) : la date de lancement serait plus tôt qu’à l’accoutumée

Comme le Galaxy S II...

 

Un teaser d'annonce pour le Samsung Unpacked du Galaxy S11 lance entendre que la date de lancement du flagship coréen aurait lieu plus tôt que les années précédentes.

Comme chaque année, le prochain fleuron de la gamme Galaxy S compte parmi les smartphones les plus attendus du premier semestre. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir de nombreuses rumeurs fleurir à son sujet. Aujourd’hui, c’est sa date de lancement qui fait une apparition.

Max Weinbach, rédacteur pour XDA, a mis la main sur un teaser du Samsung Unpacked 2020, révélant une date de présentation pour les Samsung Galaxy S11 (ou Galaxy S20) : le 11 février 2020. Il explique que cette vidéo était listée dans les recommandations de la plateforme Vimeo, bien qu’elle était cataloguée comme non répertoriée. Un bug bienvenu de la plateforme qui nous permet donc de jeter un œil à ce contenu marketing :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Une annonce à l’ancienne

Samsung a pris l’habitude sur les dernières générations de dévoiler son fleuron juste avant le MWC, autour du 20 février, pour une sortie début mars. À en croire ce teaser, l’annonce aurait donc lieu près de 10 jours plus tôt qu’à l’accoutumée. La dernière fois qu’une annonce a eu lieu aussi tôt dans l’année pour Samsung, c’était pour le Samsung Galaxy SII, le 13 février 2011, avec le succès qu’on lui connaît.

Il est d’ailleurs amusant de voir que le « S11 » pourrait tellement prêter à confusion avec les chiffres romains du « S II » que Samsung aurait décidé de sauter une dizaine et de nommer son nouveau smartphone Galaxy S20.

Une avance sur la concurrence

Mais au-delà de ce clin d’œil certainement involontaire à l’un des appareils qui a fait de Samsung le premier revendeur de smartphones au monde, dégainer le premier est aussi un bon moyen pour Samsung de devancer sa concurrence.

Alors que la plupart des autres constructeurs vont certainement présenter leurs nouveautés lors du MWC, à la fin du mois de février, Samsung pourrait être capable de commercialiser très rapidement les siens et ainsi se positionner sur le marché au cours de ce même mois.

Cela lui permettrait notamment de rivaliser avec Xiaomi qui avait commercialisé l’année son Mi 9 dans la foulée de son annonce, dès le 25 février.

Samsung Galaxy S20 ou Samsung Galaxy S11 ? Comment s’appellera le futur smartphone premium de leader de la téléphonie mobile ? Les dernières informations tendent à favoriser la première option ainsi qu’une nomenclature inspirée des derniers iPhone pour les différentes déclinaisons de…
Lire la suite

Les derniers articles