Samsung Galaxy S20 (S11) : One UI 2.0 révèle plus d’infos sur la photo et la vidéo

Et on ne sait toujours pas comment appeler le smartphone

 

Le Samsung Galaxy S20 -- ou Galaxy S11 -- va avoir droit à de nouvelles fonctionnalités photo et vidéo dont une bonne partie ont été mises en lumière par une analyse du code de l'interface One UI 2.0.

Samsung Galaxy S20 ou Samsung Galaxy S11 ? Comment s’appellera le futur smartphone premium de leader de la téléphonie mobile ? Les dernières informations tendent à favoriser la première option ainsi qu’une nomenclature inspirée des derniers iPhone pour les différentes déclinaisons de l’appareil.

Quoi qu’il en soit, en attendant plus de certitudes sur le nom du produit, les informations à son sujet continuent de faire surface. Dernièrement, c’est le site XDA Developers qui s’est plongé dans une analyse du code de la dernière mise à jour de l’interface maison One UI 2.0.

En décortiquant celui-ci, le média a pu découvrir quelques pistes intéressantes sur le Galaxy S20 — ou Galaxy S11.

Fonctionnalité photo et vidéo pour le Galaxy S20/S11

XDA Developers rappelle une nouvelle fois que le Galaxy S20 devrait avoir droit à un mode pro pour la vidéo. Le site refait aussi mention d’une option Single Take qui avait déjà été repérée auparavant. On s’attendait alors à ce que cette fonctionnalité permette de prendre plusieurs clichés avec un simple appui sur le déclencheur.

Cette hypothèse se corrobore ici avec certains éléments trouvés dans le code. Les équipes de XDA Developers ont en effet découvert quelques consignes et commentaires censés s’afficher à l’écran lorsque l’option est activée. On peut ainsi lire des phrases telles que ci-après : « en train de prendre quelques photos en plus », « continuez d’essayer de nouveaux angles » ou encore « il y a encore du temps pour quelques selfies ».

Crédits image : XDA Developers

Crédits image : XDA Developers

Le Galaxy S20 ou S11 aurait aussi droit à un petit peu plus d’effets de personnalisation de l’effet bokeh après avoir capturé une photo en mode portrait. Le code de One UI 2.0 révèle ainsi des effets Glitch, Artify ou encore Vintage.

Pour en revenir à la vidéo, le smartphone se doterait aussi d’une option permettant de traquer un élément dans la scène pour réaliser automatiquement la mise au point dessus, même s’il est en mouvement. Il semblerait aussi que Samsung souhaite permettre aux utilisateurs de filmer des objets de très près.

Crédits image : XDA Developers

Crédits image : XDA Developers

État de la batterie

En outre, Samsung songerait à intégrer des informations sur l’état de santé de la batterie dans les paramètres des téléphones qu’il commercialise. Cela passerait par des messages tels que « Bonne », « Correcte » ou « Faible ». L’idée ici serait d’indiquer à l’utilisateur quand il est recommandé de faire remplacer l’accumulateur de son smartphone.

Samsung prépare actuellement les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, que l’on attend à la place des Galaxy S11e, S11 et S11+ imaginés à l’origine. Plusieurs informations circulent déjà autour de ces smartphones et nous…
Lire la suite

Les derniers articles