Samsung Galaxy S21+ : il a déjà droit à une prise en main vidéo

 

Alors qu’il n’est attendu que pour le mois de janvier, le Samsung Galaxy S21+ se montre déjà dans une vidéo sur YouTube avec écran allumé. Le vidéaste Random Stuff 2 livre ainsi quelques retours sur l’appareil qu’il a pu utiliser.

Samsung Galaxy S21 Plus vidéo

Samsung Galaxy S21+ aperçu dans une vidéo // Source : Random Stuff 2

Attendus pour janvier, les Galaxy S21 de Samsung sont sujets à de plus en plus de fuites en tout genre sur le web. Cette fois-ci, le modèle intermédiaire de la série, le Galaxy S21+, apparaît carrément en vidéo au détour d’une brève prise en main.

L’appareil se montre en effet avec l’écran allumé et en utilisation dans une vidéo postée par la chaîne YouTube Random Stuff 2. Le vidéaste précise d’emblée que le modèle qu’il a entre les mains n’est pas totalement terminé et qu’il y a des chances que la version finale du produit soit légèrement différente. Il en va de même pour la partie logicielle pas encore stable. Il peut toutefois déjà livrer de premières impressions sur ce Galaxy S21+.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Il explique ainsi que le smartphone qu’il a entre les mains offre « une sensation de premium ». Il détaille ensuite l’écran et confirme donc que la dalle est plate, mais qu’elle couvre bien la surface avant avec des bordures très fines. Lorsqu’il allume son Galaxy S21+ (avec le lecteur d’empreintes sous l’écran), on peut alors distinguer le petit poinçon sur le front qui abrite le capteur photo des selfies.

Il retourne ensuite le smartphone et on peut alors jeter un œil au module photo arrière dont le flanc gauche vient s’enrouler sur la tranche de l’appareil. C’est la particularité qui devrait le plus ressortir en termes de design sur cette génération. L’intégration dudit module semble convaincante dans le sens où ce dernier n’a pas l’air d’être trop protubérant. Il faudra évidemment confirmer cela avec un test.

Le Samsung Galaxy S21+ comparé à l’iPhone 12 Pro Max

Le vidéaste s’est même prêté à une sorte de comparatif photo opposant son Samsung Galaxy S21+ à l’iPhone 12 Pro Max. En l’état, il est difficile de faire des analyses vraiment pertinentes sur la qualité des images, mais ce premier aperçu semble convaincant, d’autant plus que des optimisations logicielles vont très certainement être apportées d’ici la sortie commerciale.

Pour rappel, il faut s’attendre à un capteur principal de 12 mégapixels associé à un ultra grand-angle de 12 mégapixels également. Le troisième capteur devrait avoir une définition de 64 mégapixels pour faire des photos en plein format, de la vidéo 8K et des zooms.

La vidéo de Random Stuff 2 évoque aussi une autonomie très convaincante après que le smartphone a tenu une journée complète en utilisation très poussée. Pour rappel, la génération précédente des S20 avait été décevante de ce point de vue en Europe où les puces Exynos 990 n’offraient pas une efficacité énergétique rassurante. Le commentaire du vidéaste est donc enthousiasmant, mais il vaut mieux ne pas se réjouir trop vite. Il ne précise d’ailleurs pas si son modèle est propulsé par un Snapdragon 888 ou par un nouvel Exynos.

Rendez-vous le 14 janvier a priori pour en savoir davantage.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles