Samsung Galaxy S20 (S11) : les écrans 120 Hz seraient disponibles pour les trois versions

Ce serait une belle nouvelle pour l'univers Galaxy

 

Les trois déclinaisons des Samsung Galaxy S20 -- ou S11 -- de Samsung auraient droit à un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Depuis longtemps, il est question d’un écran 120 Hz pour le Samsung S20 ou Galaxy S11 — le nom de cette génération pose encore question. L’officialisation de l’Exynos 990 compatible avec ce taux de rafraîchissement est en effet une piste des plus encourageante et, à cela, s’ajoute une fonction cachée dans l’interface One UI 2.0 indiquant qu’une telle fonctionnalité est en préparation.

La question aujourd’hui est surtout de savoir si chaque modèle de ces Galaxy S20 (S11) aura droit à une dalle rafraîchie à 120 Hz. Le leaker IceUniverse, souvent bien informé sur l’univers Samsung sans être infaillible, a publié un tweet laissant entendre que les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra profiteraient tous de cette option d’affichage.

Si cette information se vérifie, il sera intéressant de voir que Samsung ne limite pas cette fonctionnalité aux plus grands modèles. Cela montrerait bien que le petit modèle ne sera pas une version diminuée en termes d’expérience utilisateur. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts en attendant l’officialisation. N’hésitez pas, d’ici là, à consulter notre dossier résumant toutes les informations à connaître sur ces Galaxy S20 ou S11.

En attendant, au CES 2020, ce sont les Galaxy Note 10 Lite et Galaxy S10 Lite qui ont été présentés.

Une fluidité optimale pour une expérience plus agréable. C’est la promesse d’un bon nombre de smartphones ces derniers temps et on voit un argument revenir régulièrement : le taux de rafraîchissement de l’écran qui passe à 90 Hz ou 120 Hz. Pour simplifier, les…
Lire la suite

Les derniers articles

  • SFR : la Fibre optique passe au prix de l’ADSL

    Bons plans

    SFR : la Fibre optique passe au prix de l’ADSL

    25 février 202025/02/2020 • 20:15