Samsung Galaxy S11 : enfin un mode pro pour la vidéo

Prenez le contrôle !

 

Le Samsung Galaxy S11 devrait enfin apporter un mode professionnel pour la vidéo afin de mieux affiner l'image des enregistrements.

Le Samung Galaxy S11 devrait enfin avoir droit à un mode pro pour l’enregistrement de vidéo. Le smartphone proposerait ainsi de mieux affiner les paramètres des images en train d’être capturées.

C’est en effet ce qu’on apprend dans un tweet publié par Max Weinbach de XDA Developers.

Il y révèle quelques lignes de code découvert dans l’application de l’appareil photo. Celles-ci permettent de voir qu’il devrait être possible de régler manuellement l’exposition, la vitesse d’obturation, les ISO et la colorimétrie des vidéos sur le Samsung Galaxy S11 pressenti dans le courant du premier semestre 2020.

Il s’agirait là d’une bonne nouvelle, car le mode pro existe depuis un bon bout de temps déjà pour les photos. Cette fonctionnalité permet d’avoir un contrôle accru sur le rendu de l’image afin de retranscrire l’atmosphère que l’on souhaite à telle ou telle scène. Pouvoir faire la même chose en vidéo serait une excellente chose pour l’utilisateur.

Plusieurs nouveautés photo et vidéo

Notons que d’autres fonctions photo et vidéo sont en préparation. Ainsi, le Samsung Galaxy S11 serait capable de prendre de beaux clichés de la Lune. On imagine que le Galaxy S11e et le Galaxy S11 Plus seront aussi concernés.

En attendant leur officialisation, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulant tout ce qu’il faut savoir sur le Samsung Galaxy S11.

Les derniers articles