Samsung a déposé deux noms de marque pour des fonctionnalités concernant l’appareil photo de ses smartphones et tout porte à croire que c’est le futur Galaxy S11 qui en profitera.

Le design du Samsung Galaxy S11 s’est déjà dévoilé avant l’heure au travers de rendus très détaillés. Au-delà de l’aspect esthétique du futur produit, on attend notamment des nouveautés sur le plan des caractéristiques techniques, mais aussi de nouvelles fonctionnalités logicielles.

« Single Take » et « Video Spin »

Concernant ces dernières, le site LetsGoDigital s’est rendu compte que Samsung a déposé deux noms de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) pour des options liées à son application appareil photo. Les noms en question sont « Single Take » et « Video Spin ».

Ces deux dépôts de noms sont d’ailleurs à chaque fois accompagnés de la mention « Camera for smartphones » qui se traduit par « appareil photo pour smartphones » en français.

Reste à savoir ce que chaque option permettra de faire. Le « Single Take » permet sans doute d’enregistrer toute une série de photos ou vidéos à la suite avec un simple appui sur le déclencheur. Quant au « Video Spin », il reste aujourd’hui difficile d’imaginer en quoi cela consiste.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Rappelons par ailleurs que Samsung a déposé un autre nom intrigant pour l’appareil photo de ses smartphones, « Space Zoom », qui semble pointer vers une option capable de capturer la Lune et les étoiles. Concrètement, rien ne permet d’affirmer avec certitude que ces nouveautés sont dédiées au Galaxy S11, mais cette hypothèse semble extrêmement crédible.

Pour vous y retrouver plus facilement dans ce torrent d’informations concernant le Galaxy S11, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif dédié. On signalera au passage que la version Galaxy S11e a elle aussi eu droit à une fuite prématurée de son design.

Samsung Galaxy S11 : design, caractéristiques, photo… tout ce que l’on sait sur le prochain fleuron coréen