Le Samsung Galaxy S20 Ultra battu par le Huawei P40 Pro en photo selon DxOMark

Et par les Xiaomi Mi 10 Pro et Oppo Find X2 Pro...

 

Le Samsung Galaxy S20 Ultra a été testé par DxOMark. Le smartphone obtient une note inférieure en photo et vidéo à celle attribuée au Huawei P40 Pro.

Le spécialiste de la photo DxOMark vient de publier son test du Samsung Galaxy S20 Ultra. Le laboratoire attribue ainsi la note de 122 au fleuron du leader du marché des smartphones.

Pour aller plus loin
Les meilleurs smartphones de 2020

Ce score permet à l’appareil de se hisser parmi les meilleurs téléphones pour prendre des photos passés en revue par DxOMark, toutefois, il faut souligner qu’il s’agit là d’une note inférieure à celle attribuée au Huawei P40 Pro qui a récemment battu des records avec son résultat de 128 pour la photo et la vidéo.

Le Galaxy S20 Ultra battu par plusieurs concurrents

Fait notable : le Samsung Galaxy S20 Ultra est surclassé par le Xiaomi Mi 10 Pro, l’Oppo Find X2 Pro et le Honor 30 Pro+ dans ce domaine, toujours selon le laboratoire.

Le Samsung Galaxy S20 Ultra a la note de 122 sur DxOMark

Le Samsung Galaxy S20 Ultra a obtenu le score de 122 sur DxOMark // Source : DxOMark

Dans son analyse, DxOMark salue l’exposition des photos, leur grande plage dynamique, leur bonne gestion du bruit. Surtout, les experts encense la qualité de l’ultra grand-angle et de l’effet bokeh précis sur le mode portrait. Néanmoins, ils regrettent un autofocus capricieux en faible luminosité, quelques aléas dans la balance des blancs et des artefacts dans les images zoomées.

Il n’établit pas une nouvelle norme de qualité d’image

En vidéo, les critiques négatives s’axent notamment sur une plage dynamique mis en difficulté dans les scènes à fort contraste ou encore un niveau de détails limité en faible luminosité. En contrepartie, le Galaxy S20 Ultra se révèle être un bon caméscope pour la qualité de son exposition, le niveau de bruit faible dans la majorité des situations, les couleurs plaisantes et vives en extérieur et la bonne stabilisation.

Dans l’ensemble, le tableau est donc plutôt positif, cependant DxOMark termine sur une conclusion en demi-teinte : « s’il est vrai que le S20 Ultra reste très performant dans de nombreux environnements de prise de vue, il n’établit pas une nouvelle norme de qualité d’image pour les smartphones ».

Alors que les puces les plus puissantes équipent certains smartphones milieu de gamme, que l’autonomie la plus longue est parfois tenue par des appareils d’entrée de gamme ou que les innovations de design se font aussi sur des smartphones à…
Lire la suite

Les derniers articles