Les écouteurs-haricot de Samsung s’appelleraient finalement Galaxy BudsX

C'est la fin des haricots 🥁

 

Les écouteurs en forme de haricot de Samsung ne s'appelleraient finalement pas Bean comme on l'attendait, mais intégreraient la gamme actuelle de Samsung sous le nom de Galaxy BudsX.

Les écouteurs Galaxy BudsX de Samsung

Les écouteurs Galaxy BudsX de Samsung // source : WinFuture

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs rapportaient que Samsung travaillerait sur de nouveaux écouteurs true wireless après les Galaxy Buds lancés l’an dernier et les Galaxy Buds Plus dévoilés en même temps que la gamme Galaxy S20. Ces écouteurs en forme de haricot, connus jusqu’à présent sous le nom de code Beans, seraient finalement baptisés Samsung Galaxy BudsX.

C’est en tout cas ce qui ressort des informations obtenues par Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur coréen. Selon le site néerlandais, Samsung a déposé ce lundi la marque « Galaxy BudsX » auprès de l’UEIPO, le bureau européen en charge de la propriété intellectuelle. Cela permettrait à Samsung de positionner les Galaxy BudsX comme de véritables successeurs à ses précédents écouteurs true wireless plutôt qu’en faire une gamme parallèle au risque de perdre les consommateurs.

Un X déjà présent sur les premiers écouteurs true wireless de Samsung

Rappelons que la gamme Galaxy Buds n’est pas la première de Samsung en termes d’écouteurs complètement sans fil. La firme avait déjà lancé, en 2016, des écouteurs baptisés Gear IconX. Samsung avait repris le même nom pour leurs successeurs, deux ans plus tard, avant de passer aux Galaxy Buds l’an dernier.

Par ailleurs, le fait que Samsung cherche d’ores et déjà à déposer le nom des Galaxy BudsX semble indiquer que la firme pourrait les annoncer prochainement. Il semble en effet que l’annonce des écouteurs en forme de haricot accompagne celle de la gamme Galaxy Note 20, prévue durant l’été. Pour rappel, les Samsung Galaxy BudsX devraient adopter un format original, qui se loge entièrement dans l’oreille. Ils devraient également être dotés d’une réduction active du bruit et potentiellement de fonctionnalités dédiées au sport.

Les derniers articles