Galaxy Buds Pro : Samsung reviendrait au format intra pour ses prochains écouteurs

 

Selon les informations du site Sam Mobile, les prochains écouteurs true wireless de Samsung, les Galaxy Buds Pro, seraient dotés d'un format intra-auriculaire en plus de la réduction active du bruit.

Les Samsung Galaxy Buds Pro devraient reprendre le format des Galaxy Buds Pro

Les Samsung Galaxy Buds Pro devraient reprendre le format des Galaxy Buds Pro // Source : Frandroid

Début août, Samsung lançait des écouteurs étonnants, les Galaxy Buds Live. Il faut dire qu’après les Galaxy Buds et les Buds Plus, le constructeur coréen avait décidé d’abandonner le format intra-auriculaire pour proposer des écouteurs open-fit en forme de haricot. Il en résultait alors une isolation passive très moyenne et une réduction de bruit qui peinait à filtrer les bruits alentour.

Pour ses prochains écouteurs true wireless, il semble que la firme coréenne cherche à revenir à un format traditionnel. C’est ce qui ressort des informations du site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité du constructeur. Le site néerlandais a en effet appris que Samsung accompagnerait le lancement de ses futurs Samsung Galaxy S21 d’une nouvelle paire d’écouteurs true wireless. Ceux-ci devraient reprendre un format intra-auriculaire classique, avec des embouts en silicone qui viennent se loger au sein même du conduit auditif.

Néanmoins, ces écouteurs reprendraient également l’une des principales innovations des Galaxy Buds Live. Non seulement ils proposeraient un mode transparent permettant d’entendre les bruits alentour, mais il permettraient également d’activer une réduction active du bruit. Il faut dire que le manque d’isolation passive des Galaxy Buds Live était le principal frein à cette fonctionnalité sur les précédents modèles et qu’elle devrait être bien plus efficace sur des écouteurs proposant déjà des embouts en silicone. « Les performances de réduction de bruit devraient être meilleures que sur les Galaxy Buds Live, du moins en théorie, puisque le format intra-auriculaire scelle efficacement le conduit auditif pour fournir un niveau naturel de réduction de bruit », indique ainsi Sam Mobile.

Des écouteurs baptisés Galaxy Buds Pro

Par ailleurs, des certifications auprès des autorités des télécoms en Indonésie en Corée du Sud et en Chine permettent d’en savoir un peu plus sur ces écouteurs. Ils devraient ainsi être baptisés Samsung Galaxy Buds Pro. Les écouteurs sont également connus sous le numéro de modèle « SM-R190 » et devraient être équipés d’un boîtier avec une batterie de 472 mAh.

Quant à la date de commercialisation, les Samsung Galaxy Buds Pro sont attendus en même temps que les futurs Samsung Galaxy S21, en début d’année prochaine. Si Samsung a pris l’habitude depuis plusieurs années de lancer ses smartphones haut de gamme en février ou mars, la présentation aurait lieu plus tôt l’an prochain. Ainsi, on peut s’attendre à une présentation des Samsung Galaxy Buds Pro dès le mois de janvier 2021.

Les derniers articles