Samsung Galaxy Buds Pro : voici le probable design des prochains écouteurs true wireless

 

Le célèbre leaker Evan Blass a publié des photos correspondant au potentiel design des futurs Galaxy Buds Pro, les prochains écouteurs true wireless de Samsung.

Galaxy Buds Pro

Et si les Galaxy Buds Pro ressemblaient à ça ? // Source : Evan Blass via Voice

Si depuis quelques semaines l’actualité de Samsung tourne beaucoup autour des Galaxy S21 — ses prochains fleurons attendus en janvier prochain –, les Galaxy Buds Pro se retrouvent eux aussi sous le feu des projecteurs médiatiques. Le leaker Evan Blass en remet d’ailleurs une couche en ce mois de décembre. L’intéressé a publié des photos correspondant au probable design des prochains écouteurs true wireless du groupe coréen.

Rien n’est évidemment gravé dans le marbre, même si la réputation d’« evleaks », son surnom, n’est désormais plus à prouver. Plusieurs éléments visuels viennent d’ailleurs corroborer les informations publiées par SamMobile fin novembre. À commencer par le format intra-auriculaire des écouteurs, cette fois-ci équipés d’embouts à insérer dans son conduit auditif.

La réduction de bruit active tend à se confirmer

Samsung changerait alors de nouveau son fusil d’épaule après avoir abandonné les intra sur ses Galaxy Buds Live. Une bonne nouvelle, puisque la réduction de bruit active de ces derniers n’a pas convaincu, en raison notamment d’une réduction passive inexistante en l’absence d’embouts en silicone.

Samsung Galaxy Buds Pro

Le potentiel boîtier des Samsung Galaxy Buds Pro // Source : Evan Blass via Voice

La réduction de bruit active serait, elle aussi, de mise, à en croire la petite grille présente sur chaque écouteur. Dans l’idée, cet élément permettrait de capter les nuisances sonores externes, avant de les traiter via des capteurs intégrés qui les atténueraient alors au maximum.

Réponse début 2021 ?

Mais il pourrait aussi s’agir d’emplacements dédiés à des micros, installés pour capter la voix de l’utilisateur lors d’appels, ou bien des évents pour laisser passer l’air ambiant et éviter l’effet bouchon. La première théorie semble cependant la plus plausible. Notons enfin le design tout en rondeur et le coloris violet adopté par le produit, pour un résultat globalement satisfaisant à l’image.

Pour Evan Blass, les Samsung Galaxy Buds Pro seront disponibles au premier trimestre 2021. Une date de lancement cohérente si le géant coréen les dévoile bel et bien aux côtés des Galaxy S21 en janvier. De récentes certifications auprès des autorités de télécoms d’Indonésie, de Corée du Sud et de Chine laissent en tout cas présager un lancement à court terme.

Les derniers articles