Samsung prépare déjà les successeurs des écouteurs Galaxy Buds. Avec ses futurs Bean, le constructeur coréen proposerait des écouteurs complètement sans fil, avec une conception open-fit, mais surtout une forme de haricot.

Il y a près d’un mois, on apprenait par un dépôt de marque de la part de Samsung que le constructeur coréen travaillait sur de nouveaux écouteurs. Contrairement aux précédents, il ne s’agirait cependant pas de Galaxy Buds ou de Gear Icon X, mais d’une nouvelle gamme connue sous le nom de code « Bean ».
Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2023
Le site WinFuture a finalement pu mettre la main sur des images d’illustration de ces futurs écouteurs de Samsung. Comme les autres modèles, il devrait ainsi s’agir d’écouteurs true wireless, c’est à dire sans câble pour relier les deux écouteurs entre eux. Néanmoins, ce qui marque le plus fortement est leur design, en forme de haricot (bean, en anglais). Contrairement aux Samsung Galaxy Buds ou Buds plus, il ne devrait pas s’agir d’écouteurs intra-auriculaires, mais de modèles de type open-fit, à l’instar des AirPods, qui se logeraient entièrement dans la conque de l’oreille. Ils devraient également être particulièrement compacts, bien plus légers que les Galaxy Buds+ lancés il y a quelques mois.
Des écouteurs à vocation sportive
Néanmoins, l’absence de format intra-auriculaire et le choix d’un design open-fit devraient réduire considérablement l’isolation passive des écouteurs puisqu’ils n’intégreraient pas d’embout en silicone pour s’adapter au canal auriculaire. Selon WinFuture, comme les derniers modèles en date de la marque, les Bean devraient également intégrer deux haut-parleurs par écouteurs, un pour les aigus et un pour les basses et les médiums. Rappelons que le mois dernier, les informations de LetsGoDigital indiquaient que ces écouteurs seraient dédiés essentiellement à l’activité sportive, avec un « logiciel incorporé, capable de mesurer la distance, la vitesse, le temps, les changements de rythme cardiaque, le niveau d’activité ou encore les calories brûlées ».
Pour l’heure, on ignore encore quand Samsung présentera ses nouveaux écouteurs true wireless Bean. Le constructeur a dévoilé la semaine dernière de nouveaux modèles, ses premiers à être dotés d’une réduction active du bruit, les AKG N400. Selon WinFuture, les Bean pourraient être présentés cet été, en même temps que la future gamme Galaxy Note 20.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[…] l’an dernier et les Galaxy Buds Plus dévoilés en même temps que la gamme Galaxy S20. Ces écouteurs en forme de haricot, connus jusqu’à présent sous le nom de code Beans, seraient finalement baptisés Samsung Galaxy […]
J'aurais presque tendance à dire que les dernier airpods sont des intras en fait ^^ https://www.apple.com/fr/airpods-pro/ Mais c'est peut etre ma définition qui est mauvaise
Surtout que je trouve ça inutile car les sportif visé auront sûrement une watch en complément.
Des ecouteurs non intra j'entends par " ce type d'écouteurs", si il en existe avec un autre design que coton tige, autant pour moi
Ceux de Microsoft en forme de disques 😂
Pour rappel, leur tous premiers écouteurs sans-fil avaient déjà le lecteur de fréquence cardiaque. Par contre je ne sais pas s'ils avaient une bonne autonomie.
Galaxy Beans
Pourquoi ? Cette fonction était bien dispo sur les Gear IconX y a quelques années, si ce sont des écouteurs pour le sport ils ne sont pas fait pour avoir une autonomie de 12h d'écoute.
j'aime bien le design, ça change des intras et des airpods, il pourraient êtres intéressants pour moi qui suis sportif, à voir le prix
C'est pas beau
Soyons pas débiles, c'est juste pas possible. Le logiciel sera une app sur le tel et toutes les mesures se feront avec le tel et/ou une montre/bracelet connecté.
Mais nooooooonnnnn Fréquence cardiaque tout ça... Mais ça va pomper la batterie :'(
Il en existe déjà pas mal d'autres avec un design différents de celui des airpods..
Je ne pensais pas qu'un design autre que celui d'Apple pour ce type d'écouteur était possible, comme quoi. En soit, c'est pas si mal mais bon, je préfère les intras.