Samsung Galaxy Z Fold 2 : un rendu présente son nouvel écran borderless

 

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 semble proposé un design bien plus abouti que le premier Galaxy Fold. Les nouvelles images montrent deux écrans complètement borderless.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 // Source : MySmartPrice

Le Galaxy Z Fold 2 était le dernier produit de la nouvelle gamme Samsung à ne pas avoir l’objet de fuites massives comme ses 4 cousins qui seront présentés le 5 août prochain. Mais depuis quelques jours la situation s’est intéressée, et on a même eu le droit à de premières photos du smartphone pliable. Aujourd’hui c’est le rendu presse officiel qui semble avoir fuité, si l’on en croit le site MySmartPrice qui nous a habitués à quelques fuites par le passé.

Design revu et corrigé

Ce qui est frappant dès les premières images partagées est à quel point Samsung a à la fois conservé les codes du premier Galaxy Fold tout en améliorant les points les plus critiqués. Ces nouvelles images font passer le premier Galaxy Fold lancé avec difficulté en 2019 comme un vulgaire prototype du produit que nous découvrons aujourd’hui.

 

L’écran supplémentaire devient borderless

L’écran supplémentaire devient borderless // Source : Samsung

On pense notamment à l’écran externe, qui permet d’utiliser l’appareil en mode smartphone lorsqu’il est replié. Cet écran qui était jugé beaucoup trop petit sur le Galaxy Fold devient ici complètement borderless avec une petite bulle au centre, masquée par le fond d’écran choisi pour les images. Le ratio d’affichage paraît toujours étrange, et il faudra voir en pratique si cet écran est devenu confortable à utiliser. À l’arrière le module photo semble avoir fait évoluer son design pour correspondre à celui du Galaxy Note 20, mais Samsung ne semble pas réinventer la roue de ce côté.

Deux coloris seraient proposés

Deux coloris seraient proposés // Source : MySmartPrice

Même chose pour l’écran pliable interne que l’on peut découvrir sur la première image de l’article. Si celui du premier Galaxy Fold était déjà quasi borderless, il avait tout de même une très large encoche qui rognait la partie supérieure de l’écran. Sur ces images du Galaxy Z Fold 2, l’encoche a été remplacée par une bulle beaucoup plus discrète. Le système de la charnière semble également avoir été revu. Enfin, comme les autres produits qui seront présentés le 5 août, Samsung devrait proposer au moins deux coloris : gris anthracite et cuivre.

Rendez-vous dans quelques jours pour suivre la conférence de Samsung et découvrir officiellement ces nouveaux produits.

Les derniers articles