Le Samsung Galaxy S21 pourrait être livré avec des écouteurs true wireless, selon une folle rumeur

 

Un nouveau rapport sud-coréen cité par le site SamMobile laisserait entendre que le futur fleuron de Samsung, le Galaxy S21, sera livré avec des écouteurs true wireless dans sa boîte. Une première si c’est le cas, bien que ce choix ne serait que très peu rentable pour le constructeur.

Les Samsung Galaxy Buds Live

Les Samsung Galaxy Buds Live // Source : Frandroid

Décidément, il ne se passe plus une semaine sans que Samsung n’agite l’actualité technologique. Il faut dire que les yeux sont désormais rivés vers l’année 2021 après que tous les principaux constructeurs aient introduit leurs téléphones premium et haut de gamme de 2020. Et le prochain sur la liste n’est autre que le géant coréen Samsung, qui devrait dévoiler ses fleurons Galaxy S21 en janvier, contre févier habituellement.

À environ deux mois et demi de cet important rendez-vous, les rumeurs fusent sur la Toile. Fin octobre, il se murmurait par exemple que la multinationale retirerait les écouteurs et le chargeur de la boîte du Galaxy S21. Sauf pour la France — en ce qui concerne les écouteurs en l’occurrence –, puisque la loi oblige les fabricants à fournir un kit-oreillette lors d’une vente d’appareil mobile, ce pour limiter l’exposition aux ondes.

Les Galaxy Buds Beyond en embuscade ?

Voilà maintenant qu’un rapport sud-coréen cité par TopDaily et relayé par SamMobile viendrait justifier le choix présenté ci-dessus. Selon ce document, Samsung opterait finalement pour des écouteurs true wireless pour venir remplacer les traditionnels écouteurs AKG. Les fameux Galaxy Buds Beyond récemment mis en exergue par une demande de dépôt de marque auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) sont même cités.

Samsung Galaxy S21 Ultra

Design supposé du Samsung Galaxy S21 Ultra (ou S30 Ultra) // Source : OnLeaks

Mais tâchons de calmer nos ardeurs quant à l’ampleur de ce bruit de couloir. Car cet élément d’information encore au stade de la rumeur est à prendre avec beaucoup de pincettes à l’heure d’écrire ces lignes. De un, aucune confirmation officielle n’a été communiquée par Samsung. De deux, un tel choix ne serait clairement pas rentable pour le leader du marché.

La prudence est de mise

Pour rappel, les Galaxy Buds Beyond sont présentés comme les successeurs des Galaxy Buds+, vendus 169 euros à leur lancement en France. Autrement dit, l’entreprise ajouterait à son package Galaxy S21 une paire d’écouteurs true wireless onéreuse, qui lui rapporterait pourtant d’importants bénéfices en cas de commercialisation indépendante, si et seulement si le succès est au rendez-vous. Le groupe pourrait aussi uniquement les ajouter à la version Ultra, la plus haut de gamme.

Certes, l’ajout d’un tel produit rendrait son nouveau fleuron très attractif sur le papier, et permettrait au passage de démocratiser un peu plus son appareil audio sans fil face aux AirPods d’Apple. Mais faut-il aussi que son tarif n’explose pas en conséquence. Bref, nous garderons un œil attentif sur cette folle rumeur, qui risque de revenir sur le devant de la scène au cours des prochaines semaines.

Alors qu’ils font de plus en plus parler d’eux, voici un dossier récapitulatif de tout ce qu’il faut savoir sur les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra – à moins qu’ils ne s’appellent Galaxy…
Lire la suite

Les derniers articles