Samsung passerait directement du Galaxy Z Flip au Z Flip 3

Un peu comme le film Brice de Nice...

 

Afin d'éviter que les consommateurs ne pensent qu'un éventuel Z Flip 2 soit moins bon que le futur Z Fold 3, Samsung aurait décidé d'égaliser les noms des deux produits. La gamme passerait donc directement au Z Flip 3.

Le Galaxy Z Flip premier du nom.

Le Galaxy Z Flip premier du nom.

Avouons-le, il peut nous arriver, parfois, de nous emmêler un brin dans les noms à rallonge inventés par les fabricants de smartphones. Samsung a semble-t-il décidé de nous compliquer encore un peu plus la tâche. Pour nommer le successeur du Galaxy Z Flip, quoi de plus logique que de l’appeler Galaxy Z Flip 3 ?

Selon LetsGoDigital, qui révèle cette information « après vérifications auprès de plusieurs sources fiables », l’objectif principal de cette pirouette numérique serait d’égaliser les deux séries de smartphones pliables de la marque coréenne, les Z Fold et Z Flip. Un objectif qui prend d’autant plus de sens lorsqu’on sait que les deux prochaines itérations de ces séries devraient sortir simultanément ce mois de juillet. Le constructeur semble penser qu’en révélant à la fois un Z Fold 3 et un Z Flip 2, le consommateur pourrait penser que le Z Flip 2 est un modèle ancien, et donc faire l’impasse.

Mécaniquement, le Galaxy Z Flip 5G, sorti cinq mois après l’original, deviendrait de fait une sorte de Galaxy Z Flip 2. D’autant que le Z Flip 5G possédait un chipset légèrement plus puissant. En termes de calendrier aussi, cela conviendrait. Si le Galaxy Z Flip 3 sort bien en juillet de cette année, cela situera sa sortie exactement un an après celle du Galaxy Z Flip 5G. À noter qu’un successeur au Samsung Z Flip 5G est aussi prévu pour sortir en juillet ou août.

À partir de là, on peut penser que la marque de Séoul aura pour ambition de présenter et sortir ses appareils pliables chaque année en juillet.

Écran pliable dans les deux sens ?

Concernant ses spécificités, on est à peu près sûr que le Samsung Z Flip 3 aura un écran plus grand et trois caméras à l’arrière au lieu de deux. Mais d’après un brevet de Samsung enregistré en octobre dernier, le nouveau modèle irait un peu plus loin.

Samsung pourrait revoir la charnière centrale, de manière à ce que le Z Flip 3 se plie dans les deux sens. Fermé dans un sens, les écrans seraient protégés de l’extérieur, fermé dans l’autre sens, vous auriez un écran à l’avant, et un à l’arrière.

Toujours en nous appuyant sur ce brevet, le smartphone pliable proposerait également une double caméra selfie et la firme coréenne réfléchirait à un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Alors qu’Oppo présentait la semaine dernière son concept de smartphone à écran déroulant, l’Oppo X 2021, nous souhaitions savoir si, selon vous, l’avenir est plutôt aux smartphones à écran pliable ou enroulable. Et c’est nettement…
Lire la suite

Les derniers articles