Le Samsung Galaxy F42 5G approche avec de l’OLED et une grande batterie

 

Le Samsung Galaxy F42 5G a reçu sa certification Wi-Fi. Signe que la commercialisation du nouveau smartphone approche.

 

Samsung Galaxy A42 5G

La face arrière du Samsung Galaxy A42 5G // Source : Frandroid

Samsung continue d’étendre sa gamme de smartphones sous Android. Depuis plusieurs années, la marque a réussi à nous convaincre sur plusieurs segments de prix et en particulier sur le milieu de gamme. Il ne faut donc pas passer à côté de ses smartphones, même quand ils ne s’appellent pas Galaxy Note ou Galaxy S.

C’est justement l’un de ces smartphones qui a retenu l’attention de GSMArena en passant sa certification Wi-Fi Alliance. La commercialisation du Samsung Galaxy F42 5G approche et pourrait bien nous proposer un joli produit.

Ecran AMOLED, Snapdragon 750G et belle batterie

Le site a donc repéré un nouveau modèle de smartphone Samsung certifié sous le numéro SM-E426B/DS, avec une double compatibilité pour le Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz. La certification n’apporte que très peu d’informations sur le téléphone en lui-même. On sait seulement qu’il s’agit de l’une des dernières étapes avant l’annonce et la commercialisation d’un appareil.

En revanche cela semble confirmer plusieurs rumeurs entourant le téléphone. Il s’agirait d’un clone du Samsung Galaxy M42 5G déjà officialisé par la marque. En France on le connait sous le nom Galaxy A42 5G. Ce smartphone est très intéressant sur le papier : écran de 6,6 pouces HD+ Super AMOLED, SoC Qualcomm Snapdragon 750G et une batterie de 5000 mAh. L’appareil tourne sous Android 11 avec l’interface OneUI 3.1.

Samsung Galaxy A42 5G

L’écran OLED et ses contrastes infinis // Source : Frandroid

 

On aurait donc un smartphone avec un bel écran, bien qu’avec une définition très légère et une énorme batterie garantissant une grande autonomie. La puissance serait au rendez-vous et on pourrait s’attendre à un bon suivi des mises à jour, au moins concernant la sécurité.

Reste à savoir quand Samsung dévoilera ce nouveau produit et s’il se distinguera des Galaxy A42 et M42 5G.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles