Galaxy S21, Z Flip 5G : Samsung sort les mises à jour de juin, en mai

 

Samsung lance dès à présent le déploiement des mises à jour de sécurité de juin, avec plusieurs jours d'avance.

Samsung Galaxy S21 et S21+

Les Galaxy S21 et S21+ possèdent le même bloc photo // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Il est loin le temps où Samsung était l’un des mauvais élèves quand il s’agit des mises à jour Android. La marque a notamment pris l’engagement de suivre ses smartphones pendant 4 ans. Samsung propose désormais l’une des meilleures interfaces sur Android avec One UI et un excellent suivi de ses smartphones, en particulier quand il s’agit des mises à jour de sécurité.

Des mises à jour mensuelles très en avance

Samsung nous apporte une nouvelle preuve en cette fin de mois de mai de son excellent suivi des smartphones. La firme a en effet débuté le déploiement de la mise à jour de sécurité de juin avec plusieurs jours d’avance. Elle prend donc même de l’avance sur Google qui n’a pas lancé le déploiement sur les Pixels.

Ce patch de sécurité concerne pour le moment le Samsung Galaxy S21, le Galaxy S21+, le Galaxy S21 Ultra et le Galaxy Z Flip 5G, les derniers fleurons en date de la marque. Le déploiement est également limité à la Corée du Sud pour les trois S21 d’après le site Sam Mobile, mais il ne fait aucun doute qu’il sera étendu aux autres pays très rapidement. Le Galaxy Z Flip a déjà le droit à un déploiement en Europe.

Le descriptif de la mise à jour n’a pas été publié par Samsung, mais il s’agit uniquement de correction de failles de sécurité. Il ne faut donc pas s’attendre à un changement esthétique ou une nouvelle fonctionnalité. Sam Mobile précise que les nouveaux firmwares déployés sont F707BXXS3DUE1, G991NKSU3AUE8, G996NKSU3AUE8 et G998NKSU3AUE8.

On ne peut qu’applaudir Samsung pour ce suivi sérieux de ses smartphones. On espère que cela motivera les autres fabricants de produits sous Android à appliquer les mêmes politiques.

Les derniers articles