La smart #1 électrique baisse de prix, mais conserve ce fâcheux défaut

 

Smart étoffe le catalogue de son #1 avec l'arrivée de deux finitions d'entrée de gamme, Pure et Pure+. De quoi faire baisser le prix d’accès de cette voiture électrique, cousine du Volvo EX30. Voici leurs prix, équipements et autonomie.

smart #1 Pure // Source : smart

Comme la Renault 5 E-Tech et comme beaucoup d’autres, Smart a choisi de niveler sa gamme par le haut au lancement de son SUV électrique #1, en proposant d’abord les versions les plus équipées.

Après environ deux ans de commercialisation, la gamme s’étoffe avec deux nouvelles finitions baptisées « Pure » et « Pure+ », comme nous l’annonce un communiqué de presse de la marque, permettant de faire baisser le prix d’entrée.

Un modèle moins cher, mais toujours bien équipé

Les différences se situeront essentiellement autour des équipements par rapport aux versions déjà existantes, ces nouvelles finitions faisant l’impasse sur quelques options, mais sans pour autant être totalement dépouillée.

smart #1 Pure // Source : smart

On retrouve ainsi de série des jantes 18 pouces, des projecteurs LED, une climatisation automatique, un écran 12,8 pouces compatible Android Auto/Apple CarPlay avec navigation connectée, le régulateur adaptatif et toute une suite d’aides à la conduite.

Mieux placé, mais toujours pas de bonus

La version de base « Pure » embarque une batterie LFP (lithium-fer-phosphate) d’une capacité de 49 kWh (47 kWh net), pour une autonomie homologuée sous le cycle WLTP de 310 km.

Bonne nouvelle, la recharge rapide est toujours de la partie, avec une puissance maximale de 130 kW, de quoi passer de 10 à 80 % en 30 minutes. Le modèle débute à partir de 33 815 euros. Un tarif qui pourrait lui ouvrir les portes du bonus écologique de 4 000 euros… mais sa fabrication en Chine lui en interdit l’accès.

smart #1 Pure // Source : smart

La finition « Pure+ » dispose d’une batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt) de 66 kWh (62 kWh net), pour une autonomie de 420 km WLTP. La puissance de charge grimpe légèrement et passe à 150 kW, de quoi faire un plein de 10 à 80 % en 30 minutes également. Son prix débute à 38 815 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).