La barre de son surround « pas cher » de Sony passe au sans fil

 

Sony vient de présenter sa nouvelle barre de son compatible Dolby Digital, la HT-S400, proposée autour de 300 euros.

La barre de son Sony HT-S400
La barre de son Sony HT-S400 // Source : Sony

Quelques semaines après la fin du CES de Las Vegas, au cours duquel les constructeurs présentent généralement leurs téléviseurs et leurs barres de son, Sony a dévoilé ce mardi sa nouvelle barre de son d’entrée de gamme, la Sony HT-S400.

Cette barre de son, qui succède à la HT-S350, se veut relativement classique dans sa conception puisqu’on a droit à une simple barre adossée à un caisson de basse déporté. Du côté de la barre, la Sony HT-S400 est dotée de deux canaux pour proposer un son stéréo Surround. La barre est compatible avec le protocole Dolby Digital et embarque la technologie S-Force Pro Surround de Sony pour virtualiser un effet surround. Les haut-parleurs intégrés à la barre de son profitent par ailleurs d’une technologie Sony X-Balanced permettant, selon le constructeur japonais, de restituer au mieux la clarté des voix. Quant au caisson de basses, il est équipé d’un large haut-parleur de 160 mm de diamètre avec une puissance totale de 330 W.

Une barre pouvant aussi servir d’enceinte Bluetooth

Du côté des connectiques, Sony propose à la fois une sortie HDMI ARC et un récepteur Bluetooth 5 pour utiliser la barre de son comme haut-parleur pour profiter de sa musique. La barre de son profite également d’une entrée audio optique — compatible Dolby Digital — et d’une prise USB-A utilisée uniquement pour la mettre à jour. Une télécommande est également fournie pour contrôler directement la barre de son depuis son canapé.

La barre de son Sony HT-S400
La barre de son Sony HT-S400 // Source : Sony

Concernant les dimensions de la HT-S400, Sony l’a rendue relativement compacte avec 900 x 64 x 88 mm, tandis que le caisson de basse est, logiquement, bien plus volumineux avec 192 x 387 x 400 mm.

La barre de son Sony HT-S400 sera disponible à compter du mois d’avril pour un prix de 300 euros environ.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles