Comment jouer aux démos de jeux sur PS5?

Essayez avant d’acheter !

 

Sony a introduit les démos de jeux pour ses abonnés au PlayStation Plus. Une excellente façon de tester un jeu avant d’investir des sommes non négligeables. Voici donc comment profiter des démos sur PS5.

Source : Yazid Amer – Frandroid

Sony remet au goût du jour le principe des démos jouables. Après un lancement poussif, Sony a revu sa copie avec son nouveau PlayStation Plus. Nous allons vous détailler ici comment profiter des démos sur PS5.

Comment profiter des démos sur PS5 ?

Pour profiter des démos jouables, vous devez impérativement disposer d’un abonnement au PS+.

  • Connectez-vous avec votre compte PSN.
  • Sélectionnez l’icône PS+, tout à gauche de la ligne des contenus.
  • Dans la page qui s’affiche, sélectionnez Versions d’essai des jeux.
Source : Yazid Amer – Frandroid
  • Vous atterrissez alors sur une page qui affiche toutes les démos disponibles. Vous n’avez qu’à sélectionner celle qui vous intéresse et la télécharger.
  • Attention, vous avez droit de jouer à la démo que durant un temps limité, de une heure à cinq heures au maximum. Les jeux d’action sont souvent les plus limités en temps de jeu, les titres d’aventure/action étant un peu plus généreux.

Donc, avant de lancer votre démo, prévoyez un moment où vous ne risquez pas d’être interrompus. Le temps de jeu proposé reste relativement court, autant ne pas le gâcher. Toujours est-il que nous regrettons toujours que le catalogue de démos soit si petit. Gardons l’espoir que les éditeurs y voient un intérêt, pour les joueurs et joueuses comme pour leur portefeuille…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.