Attention, la PS5 va devenir moins intéressante en Europe : voici pourquoi

 
Sony pourrait bientôt réduire l’espace de stockage par défaut de la PS5 Slim avec une nouvelle révision.
Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Rarement une génération de console n’aura été aussi bouleversée. Après un départ difficile en 2020 en pleine crise du COVID, la PlayStation 5 a eu le droit à plusieurs hausses de prix et un changement de design.

Le modèle actuel, la PlayStation 5 Slim, pourrait encore évoluer très prochainement, avec une mauvaise nouvelle de plus pour le consommateur : moins de stockages à la clé.

200 Go en moins

C’est Dealabs Magazine qui rapporte cette théorie. Le futur châssis E de la PS5 Slim proposerait seulement 825 Go de stockage contre 1 To pour le modèle actuel.

Sony marquerait donc un retour à la capacité d’origine de la console. En effet, lors du lancement de la PS5 en 2020, la console intégrait un SSD de 825 Go. Sony était passé à 1 To avec l’arrivée du modèle Slim.

Une façon de ne pas augmenter le prix frontal de la console, mais tout de même protéger les marges de Sony.

En avril 2025, Sony a annoncé une hausse de prix pour la PS5 en Europe. Le modèle PS5 Slim Digital Edition est passé à 499,99 euros, soit une hausse de 50 euros du prix. Sony évoquait alors « un contexte économique difficile ».

Quelques jours pour profiter de l’ancien modèle

Ce nouveau châssis E porterait la référence CFI-2116 dans la série CFI-2100. Il serait lancé en Europe à partir du 13 septembre 2025, toujours au prix de 499,99 euros.

Au fil du renouvellement des stocks, le modèle 1 To devrait donc rapidement disparaitre. Si vous souhaitez profiter des 200 Go supplémentaire, il pourrait être intéressant de ne pas tarder l’achat.

Rappelons qu’il est possible d’ajouter un SSD supplémentaire à la PS5 pour augmenter le stockage interne. On trouve des SSD de 2 To autour de 130 euros sur Amazon.fr.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity