Une image en circulation sur le web laisse entendre que Sony sortira un smartphone borderless lors du prochain Mobile World Congress.

L’année 2017 aura été celle du design borderless sur le marché des smartphones… sauf pour Sony. Le constructeur japonais, très attaché à la symétrie quasi parfaite de ses appareils, n’a changé qu’à petites touches l’apparence de ses téléphones qui se caractérise notamment par les larges bordures au-dessus et en dessous de l’écran.

Cependant, il se pourrait que Sony se décide finalement à suivre la mode. Une photo — de mauvaise qualité — circule actuellement sur Reddit et a été relayée par le site néerlandophone Telefoonabonnement. Sur celle-ci, on peut voir la fiche technique d’un smartphone Sony dont le numéro de modèle est « H8541 ». Celui-ci aurait donc des caractéristiques haut de gamme :

  • écran 4K HDR, de 5,7 pouces (Gorilla Glass 5)
  • Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM
  • 64 Go d’espace de stockage interne
  • Batterie de 3 420 mAh, compatible Quick Charge 3.0
  • Android 8.0 Oreo
  • USB 3.1, Type-C

Mais ce qui intrigue particulièrement, ce sont les dimensions : 149 x 74 x 7,5 mm. Si on les compare à celles du Xperia XZ Premium, sorti plus tôt cette année — 156 x 77 x 7.9mm —, on se rend compte que le modèle H8541 devrait être plus petit et moins large alors que sa diagonale est plus grande (5,7 contre 5,46 pouces). Autrement dit, tout laisse penser qu’il s’agit d’un smartphone borderless et au ratio 18:9.

Rendez-vous MWC 2018 ?

Des rumeurs sur un smartphone borderless de la marque nippone étaient déjà apparues en amont de l’IFA à Berlin, mais lors de ce salon, le fabricant a présenté les Xperia XZ1 et XZ1 Compact au look très similaire aux autres produits de la gamme.

Mais ce n’est pas pour autant que les informations au sujet d’un éventuel smartphone borderless se sont taries. En effet, un responsable de la marque nous avait laissés entendre que Sony envisageait de commercialiser un téléphone doté de cette esthétique sans bordures et d’autres rumeurs ont suivi par la suite.

Sur l’image ci-dessus, on peut voir que la date de sortie est prévue pour 2018. Or, Sony a toujours eu l’habitude de sortir deux flaghips par an et la première fournée est toujours présentée au MWC. Ainsi, si le fabricant présente bel et bien un téléphone borderless, il faudra sans doute attendre le MWC 2018.

Un événement que nous ne manquerons pas de couvrir sur place comme chaque année.

À lire sur FrAndroid : Sony envisage un design borderless pour ses prochains smartphones