Le Sony Xperia XZ3 devrait bientôt être dévoilé. D’après un organisme de certification au Brésil, il aurait une batterie de 3 060 mAh.

Les certifications d’organismes tels que la FCC, la Wi-Fi Alliance ou Bluetooth SIG permettent souvent d’en apprendre plus sur de nouveaux appareils, avant leurs annonces. ANATEL est un autre de ces organismes, cette fois situé au Brésil, qui avait déjà révélé des informations sur la batterie du Galaxy S9 et du Galaxy Note 9. Cette fois l’information concerne Sony.

Deux nouveaux smartphones du fabricant japonais ont été certifiés par ANATEL, sous leurs numéros de modèle H-9461 et H-9463 qui correspondraient à deux variantes du Xperia XZ3, le prochain fleuron de Sony. On peut lire sur le certificat que le téléphone serait équipé d’une batterie de 3 060 mAh, ce qui représenterait une baisse comparée à la batterie de 3 180 mAh du Xperia XZ2. Hormis des images du design de l’appareil, il s’agit de la première information d’une source fiable concernant ce téléphone. Sony a particulièrement bien réussi à garder le secret sur le Xperia XZ3 jusqu’à présent.

Le certificat délivré par ANATEL

Une annonce à l’IFA 2018

Ce nouveau smartphone devrait être dévoilé par Sony, lors de la conférence organisée par la marque le 30 août à l’IFA 2018. En 2017, le fabricant avait déjà choisi cet événement pour officialiser le Xperia XZ1.