Alors que sa présentation officielle est attendue pour aujourd’hui à 13h au cours de l’IFA 2018, la nouvelle version du casque Bluetooth à annulation de bruit de Sony, le WH-1000XM3, a déjà fuité.

Mise à jour à 13h22 : Sony a officiellement annoncé son nouveau casque WH-1000XM3. Il sera disponibles dès le mois de septembre au tarif de 380 euros.

Article original : C’est une erreur qui peut arriver, mais qui a dû faire grincer des dents chez Sony. Ce mercredi, le site TheNextWeb a en effet publié une actualité annonçant la nouvelle version du casque Bluetooth à annulation de bruit active de Sony. Cet article dévoilant le WH-1000XM3 a finalement été supprimé dans la foulée, laissant ainsi entendre que le site Internet s’était trompé sur la date de l’embargo mis en place par le constructeur japonais.

Toujours est-il que l’article, toujours disponible grâce au cache de Google, montre non seulement le design, mais indique également les nouvelles fonctionnalités intégrées au casque. Le WH-1000XM3 devrait ainsi succéder logiquement au 1000XM2, dévoilé par Sony lors de l’édition 2017 de l’IFA et qui figure en bonne place dans notre guide des meilleurs casques Bluetooth du marché. Il reprend ainsi les principales fonctionnalités de son prédécesseur, comme le Bluetooth avec la gestion des codecs AAC, APTx et LDAC, mais également l’une des rares annulations actives de bruit capable de concurrencer celle du QuietComfort 35 de Bose.

Une recharge plus rapide grâce à l’USB type-C

Cependant, Sony semble également avoir travaillé à améliorer son casque phare en ajoutant quelques fonctionnalités bienvenues. Ainsi, le WH-1000XM3 peut être rechargé en USB-C, quand son prédécesseur se limitait encore au micro-USB. Un changement qui devrait permettre d’avoir cinq heures d’autonomie en seulement dix minutes de charge. Sony affiche également une autonomie complète de 20 heures avec le Bluetooth et l’annulation de bruit activés. Par ailleurs, grâce à une nouvelle puce d’analyse de bruits ambiants, l’annulation des sons extérieurs est censée être quatre fois plus efficace que sur le 1000XM2. Enfin, comme le Bose QuietComfort 35 II, le 1000XM3 intègre directement Google Assistant pour poser des questions, contrôler son équipement domotique ou envoyer des SMS.

Le Sony WH-1000XM3 devrait être présenté officiellement par Sony ce jeudi à 13 heures, lors de la conférence du constructeur à l’IFA de Berlin. Le casque est attendu au tarif de 349 dollars (298 euros) hors taxe et pourrait sortir dans les prochaines semaines.

À lire sur FrAndroid : Test du Sony WH-1000XM2 : l’évolution silencieuse d’un excellent casque