Sony dévoile l’Airpeak, son drone quadrirotor dédié aux vidéastes

 

Sony a profité du CES 2021 pour dévoiler son drone à quatre moteurs, l'Airpeak, qui s'adresse surtout aux professionnels et aux semi pros de l'image.

Le drone Sony Airpeak

Le drone Sony Airpeak // Source : Sony

Après avoir dévoilé quelques éléments à son sujet en novembre dernier, Sony vient d’officialiser au grand jour son tout premier drone, le Sony Airpeak.

À l’occasion du CES 2021, dont l’édition virtuelle se déroule cette semaine, le constructeur japonais a en effet levé le voile sur son drone dédié aux vidéastes semi-professionnels. Le Sony Airpeak est un drone quadrirotor fourni avec une cage pour y monter un appareil photo. Le constructeur ne précise pas le poids maximum de l’appareil qui peut y être embarqué, mais cite le Sony Alpha 7S III (699 grammes boitier nu). Le drone profite également d’une caméra en vue première personne pour la contrôler à distance.

Les informations sont cependant peu nombreuses à propos du Sony Airpeak. Le constructeur n’indique pas les caractéristiques précises de son drone, pas plus que la manière de le commander ou l’autonomie proposée.

Une vidéo de démonstration publiée sur YouTube

Sony a néanmoins mis en ligne une vidéo de démonstration de son Airpeak, utilisé avec un Sony A7S III pour filmer le véhicule électrique de la marque, la Sony Vision-S. On y découvre que les hélices sont démontables, que deux batteries peuvent être intégrées au drone, ou que ses pieds sont rétractables une fois celui-ci en vol.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Sony n’a pas dévoilé de détails sur la commercialisation du Airpeak. Pour cela, il faudra probablement patienter encore quelques mois. D’ici là, le constructeur cherche à obtenir des retours de la part de professionnels au Japon et aux États-Unis.

Il faut dire que depuis quelques semaines, un boulevard s’est ouvert face au constructeur japonais. Le leader dans le domaine des drones, DJI, a en effet subi les foudres de l’administration Trump et ne peut plus travailler avec des entreprises américaines, au même titre que Huawei.

Les derniers articles