Sony Vision-S : la berline électrique donne de ses nouvelles avec un test sur route

 

Pour la première fois introduit au CES 2020, le concept électrique de Sony répondant au nom de Vision-S a fait l’objet de premiers tests sur route en Autriche. L’occasion pour la marque japonaise de donner quelques nouvelles de son véhicule inédit.

Sony Vision-S

C’était la petite surprise du Consumer Electronics Show (CES) 2020 : Sony exhibait un concept de voiture électrique directement sur son stand, qui n’avait à l’époque pas manqué d’attiser la curiosité de la rédaction. La Vision-S, de son nom, revient une année plus tard pour donner de ses nouvelles au CES 2021, alors que de premiers essais sur route avaient été annoncés en août dernier.

Ces fameux tests, justement, ont bel et bien débuté en Autriche en ce début 2021. L’occasion pour la firme japonaise de donner quelques nouvelles toutes fraîches au sujet de ce projet qui pourrait à l’avenir aboutir sur un véhicule commercial. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir d’une vidéo de 8 minutes, dans laquelle interviennent plusieurs partenaires du projet (Bosch, Continental, Valeo, Elektrobit Automotive, Continental).

Toujours plus de capteurs

Plusieurs intervenants font part de leur souhait que cette Vision-S soit un jour disponible sur le marché. L’ajout de nouveaux capteurs — de 33 à 40 — dédiés à la conduite autonome montre que l’entreprise cherche à concevoir une voiture électrique aboutie et capable de répondre à certaines attentes. Des attentes notamment placées au niveau de la connectivité et de l’intelligence artificielle.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Sony veut en effet mettre l’accent sur ces deux domaines avec un système également basé sur la sécurité. La reconnaissance faciale, tout comme les commandes vocales et gestuelles feront aussi partie intégrante de l’expérience utilisateur. Une manette PlayStation apparaît même à l’écran pour apporter une touche de divertissement chère aux yeux de la marque.

Des caractéristiques techniques déjà connues

L’immense écran prenant toute la largeur du cockpit avant jouerait logiquement un rôle central, en plus de toutes les fonctionnalités classiques que puisse recevoir un véhicule électrique d’aujourd’hui. La Vision-S bénéficie aussi de haut-parleurs dans chaque siège et d’un système audio 360 degrés pour renforcer l’immersion sonore.

Il y a un an, Sony communiquait les premières caractéristiques techniques : une puissance de 400 kW grâce à l’installation de deux moteurs électriques, lui conférant une vitesse maximale de 240 km/h. Le 0 à 100 km/h serait quant à lui abattu en 4,8 secondes. Aucun détail sur la batterie et l’autonomie n’a cependant été révélé. Il faudra peut-être prendre rendez-vous dans un an pour une nouvelle fournée d’informations.

Les derniers articles