PS Now : le service ajoute le streaming en 1080p et 3 jeux en force

Nioh, Jump Force et Streets of Rage arrivent en mai

 

Sony entend toujours concurrencer Xbox et son Game Pass Ultimate. Et cela passe notamment par le renforcement de son service PlayStation Now qui propose d’anciens titres à télécharger ou en streaming, désormais en 1080p.

Sony aussi a son service de jeux en streaming et on a bien souvent tendance à l’oublier. Certes, le PlayStation Now est plus discret que le Xbox Game Pass et son offre de titres en cloud gaming incluse dans la version Ultimate. Mais le service d’accès en illimité au catalogue de plus de 700 titres dispose lui aussi d’une offre de jeux sans téléchargement.

Et en mai, le PlayStation Now franchit un cap en ajoutant du streaming en 1080 p aux jeux compatibles.

Les jeux ajoutés en mai 2021

À compter du 4 mai, vous pourrez profiter de trois nouveaux jeux.

  • Nioh
  • Jump Force (jusqu’au 2/08/21)
  • Streets of Rage 4 (jusqu’au 1/11/21)

Comme chaque mois, le PlayStation Now s’enrichit de nouveaux titres PS2, PS3 ou PS4 auxquels vous pouvez jouer sur PS4, PS5 ou PC Windows moyennant un abonnement mensuel.

Si Nioh va ravir les fans de mythologie à la sauce japonaise et mettre leurs aptitudes de samouraï à rude épreuve sur le long terme, les joueurs devront profiter plus rapidement de Jump Force et Streets of Rage 4. Les deux jeux de baston à l’ambiance plutôt manga font une apparition de plus courte durée.

Nioh vous entraîne dans un Japon sanglait de l’ère Sengoku, entre guerres sans merci et combats contre les forces occultes. À vous les duels à l’épée, la hache ou à la lance contre des démons. Jump Force envoie des héros célèbres (Dragon Ball Z, One Piece, Naruto, Yu-Gi-Oh!…) sauver le monde. Pour vous défouler en mode combat de rue, ce sera dans Streets of Rage 4, le beat’em up horizontal de Sega.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vous avez le choix entre les télécharger sur votre console ou y jouer en streaming — à condition d’avoir une bonne connexion. En streaming, vous pouvez sauvegarder votre progression, reprendre sur une autre plateforme et même jouer en multijoueur en ligne.

Le cloud gaming Sony en 1080p

Quand on parle cloud gaming, on pense tout de suite au Xbox Cloud gaming du Game Pass, à Google Stadia ou GeForce Now. Mais Sony propose, lui aussi, son offre de jeu en streaming depuis longtemps.

Et le fabricant japonais lui donne même un sacré coup d’accélérateur en faisant passer la qualité du flux du 720p au 1080p, soit une meilleure qualité que Xbox qui travaille encore sa montée en gamme vers le Full HD. PlayStation prévient qu’il faut tout de même compter sur une connexion internet d’au moins 15 Mb/s et que tous les jeux ne seront pas compatibles.

Un premier pas dans la bonne direction pour le PS Now qui traîne encore à déployer pleinement ses ailes sur le cloud gaming avec une offre qui aille au-delà de l’utilisation sur PS4, PS5 et PC. Il comptera sans doute aussi pour ça sur l’utilisation prochaine des serveurs Microsoft Azure qui lui octroieront bien plus de puissance et de possibilités pour déployer l’offre de cloud gaming.

Une façon d’attirer davantage d’abonnés alors que le service flirtait avec les 2,5 millions d’inscrits il y a un an quand le Xbox Game Pass affiche fièrement 18 millions d’aficionados depuis janvier 2021.

Les derniers articles