Les Sony WF-1000xM4 changeraient de look pour plus de discrétion

 

Une nouvelle fuite des futurs écouteurs sans fil de Sony montrent un nouveau design complètement repensé. Adieu le style "oreillette d'homme d'affaires des années 90".

Les Sony WF-1000xM4 changeraient de look pour plus de discrétion

Sortis en 2019, les derniers écouteurs sans fil haut de gamme de Sony commencent à se montrer vieillissants et leur design digne des heures les plus sombres des années 90 méritait bien un petit coup de jeune. Corrigeant cela, Sony pourrait prochainement lever le voile sur les WF-1000xM4.

Adieu le format oreillette

Déjà aperçus succinctement en février, les Sony WF-1000xM4 font de nouveau parleur d’eux au travers d’une certification auprès de la FCC, la Commission fédérale américaine des communications. Le blog TheWalkmanBlog a ainsi découvert dans les fichiers de l’organisme officiel des photos de ces écouteurs sous tous leurs angles, confirmant le design aperçu plus tôt dans l’année.

Sony fait donc l’impasse sur son look iconique, mais pourtant décrié. Il faut dire que le look « oreillette Bluetooth vintage » peut avoir ses adeptes, mais se montre relativement inconfortable sur les longues écoutes. On apprécie donc de voir ici un format plus rond, mieux adapté à la morphologie d’une oreille.

Charge sans fil et autonomie

Cette piste venant corroborer la première rumeur, on peut s’attendre à ce que le reste des informations de l’époque soient également avérées. On peut ainsi prévoir une autonomie de 6 heures pour les écouteurs, avec 18 heures supplémentaires en prenant en compte le boitier de recharge.

Ce dernier se montre d’ailleurs sous tous les angles également, et ressemble étrangement a l’image aperçue dans l’interface du Sony Xperia 1 iii pour mettre en avant le partage d’énergie. Selon toute vraisemblance, ce boitier devrait être doté d’un système de recharge sans fil.

La confidentialité des fichiers FCC sera levée le 9 juin prochain. On peut donc s’attendre à une présentation des futurs écouteurs sans fil de Sony autour de cette date.

Parmi nos écouteurs True Wireless préférés, les Sony WF-1000XM3 ont toujours gardé leur place, notamment grâce à leur formidable réduction de bruit active qui fait une très grande différence parmi ses concurrents. Leur prix dégringole…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    Cloud gaming

    Utilisez-vous un service de cloud gaming ?

    04 décembre 202104/12/2021 • 18:07