Les Sony WF-1000XM4 se dévoilent en rendus HD pour profiter de leur nouveau design

 

Les prochains écouteurs sans fil à réduction de bruit de Sony se dévoilent dans de nouveaux visuels marketing.

Les écouteurs Sony WF-1000XM4

Les écouteurs Sony WF-1000XM4 // Source : Evan Blass

Ce n’est plus un secret, Sony travaille sur de nouveaux écouteurs complètement sans fil à réduction de bruit, venant succéder aux WF-1000XM3, l’une des références du marché. Ces nouveaux Sony WF-1000XM4 ont déjà été aperçus à plusieurs reprises, notamment suite à des fuites publiées dans The Walkman Blog ou sur le site communautaire Reddit.

Néanmoins, les photos publiées jusqu’à présent étaient plutôt d’une qualité médiocre et ne permettaient pas de découvrir les écouteurs en détail. C’est désormais possible grâce à la publication, ce jeudi, d’une série de photo par le leaker américain Evan Blass.

pic.twitter.com/vQcq3o03eo

— Evan Blass (@evleaks) May 20, 2021

Sur Twitter, celui qu’on connaît plus souvent sous son pseudonyme d’Evleaks, a ainsi mis en ligne 12 rendus 3D des écouteurs sans fil. Généralement, Evan Blass s’appuie pour ses fuites sur les éléments marketing des différentes marques. Il y a donc de fortes chances qu’il s’agisse de rendus officiels tels qu’ils seront partagés par Sony lors de l’annonce de ses WF-10000XM4. Cela signifie également que les écouteurs ne devraient plus tarder à être annoncés, les éléments et visuels marketing étant généralement parmi les derniers prévus par les constructeurs avant l’annonce de nouveaux produits.

Ces visuels permettent par ailleurs de découvrir les deux coloris prévus par Sony pour ses écouteurs sans fil. Comme sur le casque WH-1000XM4, on retrouverait ainsi une déclinaison noire et une teinte beige. Les deux modèles profiteraient par ailleurs d’éléments dorés ou cuivrés à l’extérieur des écouteurs.

Une nouvelle forme d’écouteurs et de boîtier

Comme pressenti jusqu’à présent, il semble que Sony ait revu en profondeur le design de ses écouteurs par rapport aux précédents WF-1000XM3. Les écouteurs auraient une forme plus ronde, potentiellement moins fatigante sur plusieurs heures d’utilisation. Le boîtier lui aussi serait plus pratique, avec une forme plus compacte. Il faut dire que le boîtier des précédents modèles était particulièrement volumineux et ne pouvait pas tenir debout en raison de sa base complètement arrondie.

Pour l’heure, on ignore quand Sony compte annoncer officiellement ses WF-1000XM4. Néanmoins, si la date précise est inconnue, le fait que la firme japonaise ait déjà préparé ces visuels marketing semble indiquer un lancement proche.

Les écouteurs sans fil ont beaucoup d’avantages, au point de devenir la norme aujourd’hui. Voici nos recommandations pour choisir vos écouteurs Bluetooth.
Lire la suite

Les derniers articles