Selon les estimations d’Elon Musk, la bêta publique de son système de conduite 100 % autonome devrait être déployée d’ici 4 semaines. Bien que la prudence soit de mise au regard des nombreux délais annoncés, mais rarement respectés.
Voilà déjà presque un an que les bêta-testeurs Tesla ayant accès à son programme d’accès anticipé utilisent la bêta du système de conduite 100 % autonome. À l’époque, et en bon homme pressé qu’il est, Elon Musk espérait un déploiement plus large rapide et efficace. Sauf que les choses sont bien évidemment plus compliquées que ça.
Pour aller plus loin
Comment fonctionne l’Autopilot de Tesla et quels sont ses avantages ?
En juillet, l’intéressé a d’ailleurs admis que « la conduite autonome généralisée est un problème difficile à résoudre, car elle nécessite d’adapter l’IA au monde réel ». Et de concéder : « Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si difficile, même si la difficulté est évidente avec le recul ». Il n’empêche, Elon Musk fera tout pour arriver à ses fins.
Une bêta publique dans 4 semaines
D’ailleurs, le patron de SpaceX a révélé que la bêta FSD (Full Self-Driving) fera l’objet d’un déploiement plus large d’ici 4 semaines. Un déploiement qui s’ouvrira donc au grand public, et plus précisément aux personnes ayant acheté le pack « Capacité de conduite entièrement autonome ».

« La bêta v10 aura le droit à un réseau neuronal complètement repensé. Nous aurons donc besoin de plusieurs autres semaines après ça pour le régler et corriger les bugs. L’estimation la plus plausible est qu’un bouton pour la bêta publique arrivera dans 4 semaines », peut-on lire sur Twitter, son réseau social préféré.
Prudence
Ce fameux bouton dont Elon Musk parle n’est autre qu’un bouton de téléchargement donnant la possibilité aux acquéreurs du FSD de télécharger, ou non, le nouveau logiciel. Il n’empêche, M. Musk s’est à de nombreuses reprises trompés dans le passé concernant les délais de ses projets.
Pour aller plus loin
L’application Tesla a été mise à jour, voici les principales nouveautés
L’entrepreneur américain a tendance à communiquer des deadlines très serrées, que ses équipes n’arrivent pas toujours à respecter. Ce délai de quatre semaines est donc à accueillir avec prudence. Sachez aussi que seuls les utilisateurs américains auront droit à cette bêta publique.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] grandes entreprises de véhicules électriques telles que Tesla sont déjà sur le point d’atteindre une autonomie de « niveau 5 », ce qui signifie qu’aucune intervention du conducteur ne sera plus nécessaire. Le […]
S'il le dit !
😱 vraiment tre tre court ce délai 😳😳😳
Oui oui 4 semaines oui bien sûr...
Il y a vraiment des mecs volontaires pour être béta testeurs d'un système de conduite autonome ? Faut être complètement cinglé ! Autant quand tu es béta testeur d'une box internet, avoir des bugs n'est pas trop gênant. C'est chiant mais c'est le jeu. Autant sur une voiture, un bug peut vous envoyer 6 pieds sous terre....Heureusement que c'est interdit en France, parce que je ne voudrais pas me prendre une Tesla dans la gueule à cause d'un bug alors que moi je conduits prudemment mais manuellement ma voiture !!!