Batteries BYD dans les Tesla Model Y : une alliance pour booster la Gigafactory de Berlin

 

Les Tesla Model Y allemandes seront bientôt équipées de batteries BYD, d'après un média allemand bien informé.

Un récent article du média allemand spécialisé dans les véhicules électriques, Teslamag.de, révèle que la Gigafactory de Berlin va bientôt produire des Tesla Model Y équipées de batteries BYD. Cette collaboration entre Tesla et le fabricant de batteries chinois BYD viserait à renforcer la chaîne d’approvisionnement de Tesla et à réduire les délais de livraison notoirement longs.

Toujours du LFP

Selon les sources du média spécialisé, les batteries BYD seront utilisées uniquement pour la version de base RWD, la version Propulsion, du Model Y, mais elles joueront un rôle structurel comparable à celui des batteries maisons de Tesla. Les batteries en question seront donc de type LFP (lithium fer phosphate).

Les autorisations réglementaires européennes obtenues par Tesla fin 2022 indiquent que le Model Y RWD équipé de batteries BYD, d’une capacité d’environ 55 kWh, aura une autonomie WLTP de 440 km, légèrement inférieure aux 455 km proposés actuellement. BYD, qui a récemment dépassé LG pour devenir le second fournisseur mondial de batteries électriques, a déjà été mentionné comme un partenaire potentiel de Tesla en août dernier. Le constructeur chinois BYD avait précisé en début d’année 2022 qu’il allait fournir des batteries à Tesla, sans plus de précisions.

Tesla entretient déjà des relations de fournisseur avec CATL, LG Energy Solutions et Panasonic. L’ajout des batteries BYD à la Gigafactory de Berlin devrait aider à résoudre les problèmes de chaîne d’approvisionnement dans d’autres régions, qui devaient auparavant expédier des batteries en Europe pour répondre à la demande croissante.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles