Voici à quoi ressemble la nouvelle Tesla Model 3 ultra-performante

 

Comme pressenti depuis l'été dernier, la nouvelle Tesla Model 3 n'a pas fini son entrée sur le marché. Outre les versions propulsion et grande autonomie, la Tesla Model 3 Performance (Ludicrous) se fait attendre. Les dernières indiscrétions montrent que sa sortie est vraiment imminente.

Tesla Model 3

Dès le jour de l’annonce de la Tesla Model 3 restylée, quelque chose clochait. La version Performance avait disparu du catalogue, laissant un trou dans la gamme. Bien qu’elle soit moins populaire que les modèles moins onéreux de la gamme, la sportive de Tesla permettait de mettre tout le monde d’accord : à un tarif pareil, il n’y avait pas de concurrence qui puisse rivaliser.

Aussi, depuis les six derniers mois, certains clients en mal de sensations fortes trépignent d’impatience en attendant l’officialisation de la Tesla Model 3 la plus performante du catalogue. Bonne nouvelle, c’est pour très bientôt.

Tesla ne veut pas qu’on filme son nouveau bolide

Comme souvent avec Tesla, c’est un jeu de chat et de souris auquel aiment participer certains fans de la marque. Sur X circule une vidéo prise en Espagne qui ne laisse planer aucun doute. C’est bel et bien la future version la plus sportive de la Tesla Model 3 que l’on peut voir rouler.

Il s’agit dans la vidéo ci-dessus d’une Tesla Model 3 rouge intérieur blanc, avec une quantité non-négligeable de personnes tentant de protéger la voiture. Il s’agit probablement d’un tournage pour des photos et vidéos promotionnelles qui verront le jour sur le site web de Tesla dans les prochaines semaines.

On peut d’ailleurs voir dans un autre post que Tesla ne semble pas très content que l’on filme sa voiture jusqu’ici bien secrète, ce qui tend à prouver qu’il s’agit là bien de la future Model 3 Performance et non pas d’un faux positif.

Ce que l’on apprend à l’aube de la sortie

En quelques mots, nous pouvons confirmer que la quasi totalité des rumeurs semblent se vérifier — à l’exception de la caméra sur le pare-chocs avant. On distingue notamment des sièges qui sont bien différents de ceux présents dans le reste de la gamme, avec un accent mis sur le côté sportif.

Les roues de 20 pouces comportent pour la première fois des éléments amovibles, sans doute pour faire un compromis entre look et aérodynamique. Enfin, le badge que l’on aperçoit à l’arrière n’est pas le même que celui des anciennes Model 3 Performance. En l’occurrence, il s’agit du badge Ludicrous comme le catalogue de pièces détachées le laissait penser.

Il faut encore patienter quelques semaines avant l’officialisation de cette Model 3 qui pourrait battre sa prédécesseure. Pour rappel, les dernières Tesla Model 3 Performances vendues en 2023 abattaient le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, possédaient un mode piste pour contrôler finement la réponse sous la pédale lors de sessions de circuit, et avaient une vitesse maximale de 261 km/h.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.