Le Tesla Model Y vient de s’améliorer : voici ce qui change (et ce qu’il manque encore)

 
Ce n’était qu’une question de temps : après la Chine et les États-Unis, le Tesla Model Y s’améliore subtilement en Europe, notamment en qualité perçue. Dommage : les versions 7 places et les nouvelles batteries, dont l’arrivée semble imminente, manquent à l’appel.
Tesla Model Y (2026) // Source : Tesla

Sans jamais parler de révolution, Tesla a tout de même assez profondément remanié la gamme de son Model Y depuis sa grosse mise à jour, entre l’arrivée de nouvelles batteries et de nouvelles versions (Standard en entrée de gamme, Performance à l’opposé).

Reste que la Chine et les États-Unis avaient droit, depuis peu, à quelques améliorations dans l’habitacle. On se doutait qu’elles arriveraient tôt ou tard en Europe… et c’est désormais le cas, puisque le configurateur a été mis à jour.

Noir c’est noir

L’évolution la plus importante est en provenance directe du Model Y Performance : l’écran de 15,6 pouces a été remplacé par une dalle QHD de 16 pouces, avec des bords amincis.

Dalle 16″ même sur le Tesla Model Y Standard // Source : Tesla

Notons l’arrivée d’un ciel de toit noir sur les versions Premium, un gimmick adopté depuis des années sur les premium allemands pour donner plus de cachet à l’habitacle – le toit vitré permettant de conserver une bonne impression d’espace. La version Standard, en revanche, conserve son toit en tissu gris.

Tesla Model Y (2026) // Source : Tesla

À l’extérieur, c’est encore plus subtil. Les badges à l’arrière passent au noir (pour rappel, le Model Y n’a plus aucun logo sur son capot avant depuis le restylage) et les jantes Helix de 19 pouces adoptent, elles aussi, un traitement fumé. Et… c’est globalement tout.

Des nouveautés à venir ?

Dommage, par exemple, de ne pas en avoir profité pour lancer la nouvelle batterie sur la version « Grande Autonomie Propulsion », qui permettrait au Model Y d’aller titiller les 700 km d’autonomie WLTP.

Tesla Model Y (2026) // Source : Tesla

Les autres versions du Model Y, comme le retour de la version 7 places ou des rumeurs d’importation du Model Y Lrallongé à 6 places, brillent aussi par leur absence. Bref, on devrait être amené à reparler du SUV Tesla dans les semaines à venir.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity