Une Tesla Model 3 impressionne par la sécurité de son habitacle après avoir subi un très violent accident.

En général, après un accident de voiture, le constructeur du véhicule est souvent sous le feu des critiques. Cette fois-ci, pour Tesla, il pourrait en être autrement. En effet, un internaute raconte sur Reddit l’accident de sa femme au volant d’une Tesla Model 3. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire de prime abord, le récit est très élogieux vis-à-vis de la sécurité de l’engin.

En effet, malgré la violence de l’accident, la femme ne souffre d’aucune blessure grave grâce à l’habitacle qui a été très bien préservé. Sur Reddit, l’internaute StapleGun explique que sa compagne roulait à environ 110 km/h sur l’autoroute. La voiture en a percuté une autre avant de se heurter au terre-plein central. Le choc a éjecté la roue gauche avant.

La Tesla Model 3 a ensuite glissé avant de faire plusieurs tonneaux. StapleGun a partagé plusieurs photos du véhicule qui a effectivement subi d’énormes dégâts. Cependant, l’habitacle est resté presque intact et la conductrice a été protégée par les airbags. L’internaute écrit d’ailleurs qu’il a découvert l’existence d’un coussin gonflable sous le volant, au niveau des jambes.

Impressionné, il souligne que même si le pare-brise et le toit en verre sont brisés, aucun débris n’est entré à l’intérieur. Sa femme s’en sort donc avec une vertèbre fracturée, quelques ecchymoses et une petite brûlure due à la friction des airbags. Si on lui souhaite évidemment un prompt rétablissement, on peut estimer qu’elle aurait pu être plus gravement blessée.

L’internaute raconte que sa conjointe et lui comptent racheter une Tesla Model 3 dès qu’ils seront remboursés par leur assurance.

Tesla s’évite ainsi une mauvaise publicité. Rappelons que le constructeur a essuyé plusieurs critiques ces derniers temps après avoir notamment retiré un de ses contrôles qualité dans les tests de la Model 3.