Un propriétaire d’une Tesla Model 3 répondant au nom de Pranav Kodali a stitché les images des caméras de sa voiture électrique. Résultats : vous pouvez désormais admirez le processus d’analyse de son Autopilot, en 360°.

« Voilà ce que voit une Tesla lorsqu’elle conduit à Paris » : ce sujet, publié dans nos colonnes le 26 septembre dernier, avait considérablement piqué votre curiosité. Il faut dire que l’entreprise américaine occupe une place centrale dans l’actualité des voitures électriques, et ne cesse d’intensifier ses efforts pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités en tout genre. Le but étant d’améliorer constamment l’expérience client.

Méthode de stitching

Le fonctionnement de son Autopilot, le système d’aide au conducteur développé par l’entreprise californienne, fait sûrement partie des principales préoccupations de la communauté. Le hacker « verygreen », spécialiste des Tesla, et le membre du Tesla Motor Club, Damien XVI, s’étaient donc amusés à reproduire la vision de l’Autopilot Tesla, pour nous donner une idée plus ou moins claire de son fonctionnement en temps réel.

Cette fois-ci, c’est au tour d’un certain Pranav Kodali de se prendre au jeu… mais en 360°, comme nous l’indique Electrek. Pranav a ainsi stitché les images (méthode consistant à « coller » les images entre elles pour en créer un contenu en 360°) des différentes caméras de l’Autopillot. Au bout du compte, en ressort une vidéo en 360° nous donnant une vision globale du système. Pour plus d’immersion, pensez à visionner ce contenu YouTube et à l’aide de votre téléphone, ou par le biais d’un casque de réalité virtuelle.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid