L’entreprise californienne Tesla a mis en ligne une vidéo timelapse dans laquelle s’enchaînent les différentes étapes de production d’une Model 3.

Si vous vous êtes toujours demandé comment était fabriquée une Tesla Model 3, alors la société elle-même vous donne la réponse. Et pour cela, rien de plus simple que d’aller jeter un petit œil au compte Instagram Tesla Motors, sur lequel le groupe dirigé par Elon Musk a publié une vidéo timelapse mettant en exergue les différentes étapes d’assemblage de son véhicule électrique phare.

Bras robotisés

De l’installation du fameux écran tactile aux finitions internes secondaires, mais ô combien importantes, en passant par la mise en place des sièges avant et du volant, tous les processus gérés par ses équipes humaines et quelques bras robotisés apparaissent dans ce court contenu. Avant que le produit final ne prenne son envol officiel en dehors de l’usine Tesla.

View this post on Instagram

How Model 3 gets made. Order at Tesla.com

A post shared by Tesla (@teslamotors) on

Et dire que les problèmes de production de la Model 3 ont bien failli pousser la firme d’outre-Atlantique à mettre la clé sous la porte. De l’eau a depuis coulé sous les ponts : la compagnie a redressé la barre pour voir ses ventes décoller. Mieux, son déploiement en Europe au début de l’année 2019 a même été acté, poussant Elon Musk à doubler le nombre de Superchargeurs Tesla sur le Vieux Continent.

À lire sur FrAndroid : Tesla Model 3 : rentrez dans la peau de son Autopilot avec cette vidéo à 360°