Tesla Full Self-Driving : un abonnement annuel avec une date de sortie annoncé par Elon Musk

 

Selon le PDG de Tesla, Elon Musk, l’abonnement relatif aux fonctionnalités Full Self-Driving de son Autopilot sera aussi bien mensuel qu’annuel. Une date de sortie a aussi été évoquée.

Cela fait maintenant huit mois que nous en avons entendu parler pour la première fois, l’abonnement dédié aux fonctionnalités de conduite autonome Tesla — le pack Full Self-Driving — devrait enfin être mis en place d’ici peu. En avril dernier, le constructeur américain officialisait déjà la nouvelle, sans pour autant s’attarder sur le calendrier.

Rendez-vous début 2021

En septembre, une mention « s’abonner » dénichée dans la section mise à jour de l’application Tesla laissait présager un déploiement d’ici la fin du millésime 2020. Voilà maintenant qu’Elon Musk lui-même est sorti de son silence en s’octroyant une énième sortie médiatique via son réseau social fétiche, Twitter.

Dans ce message, deux informations importantes retiennent notre attention : la « date de sortie », bien que vague, interviendra début 2021. C’est la première fois que le patron de Tesla se montre aussi précis. Elon Musk répond aussi à un internaute curieux de savoir si un forfait annuel au pack Full Self-Driving sera disponible, car plus adapté à la location longue durée.

Un forfait annuel au programme

« Absolument », lui a rétorqué Elon Musk. L’abonnement en question devrait donc se décliner en deux formats : mensuel et annuel. L’entrepreneur reste cependant convaincu que l’achat de l’option (7 500 euros en France, 10 000 dollars aux USA) reste le meilleur choix pour le consommateur, constituant un bon investissement dans le futur au gré des mises à jour à distance.