Tesla viderait les stocks des Model S et Model X : un restylage semble très proche

 

Alors que de nombreuses rumeurs courent depuis plusieurs semaines au sujet d’un redesign des Tesla Model S et Model X, le temps est semble-t-il venu pour le constructeur américain de passer à l’acte. L’épuisement des stocks des modèles en question est en tout cas un indice fort.

Voilà déjà plusieurs semaines qu’un restylage des Tesla Model S et Model X fait l’objet de rumeurs insistantes sur la Toile. Il faut dire que la mise en pause de leurs lignes de production à la mi-décembre constituait un premier signe en la matière. Et si le SUV se veut plus récent que la berline, cette dernière, lancée en 2012, n’a profité que d’un seul et unique restylage — en 2016 — depuis son lancement. L’heure est donc sûrement venue.

Des timings qui concordent

Le site spécialisé Electrek rapporte par ailleurs un nouvel élément qui tend à corroborer les bruits de couloir : selon des sources proches du dossier, Tesla aurait demandé à ses employés de vendre tous les stocks des Model S et Model X, partout dans le monde. En clair, la firme californienne veut vider son inventaire avant la fin du mois. Chose jugée réalisable par Electrek, leur production ayant justement été suspendue.

Ce rafraîchissement stylistique paraît d’autant plus logique au regard des récentes évolutions tarifaires observées sur les deux modèles. En novembre, Tesla augmentait de 5000 euros la note finale de toutes les versions de Model S et Model X. En Europe, le lot de véhicules concernés débarquerait en mars 2021. Un timing qui a du sens en cas de restylage.

Quels changements esthétiques ?

À quels changements majeurs peut-on s’attendre ? Selon Electrek, l’écran vertical des deux voitures pourrait abandonner le format portrait et adopter celui de la Model 3 en format paysage. On s’attend aussi à ce que des matériaux plus haut de gamme s’invitent à bord, et qu’une nouvelle caméra vienne se nicher dans le rétroviseur central… pour un usage futur bien particulier.

Vous comptez faire le grand saut vers la voiture 100 % électrique ? Si aujourd’hui la technologie s’est largement démocratisée, il y a quelques différences à aborder par rapport à l’utilisation d’une voiture thermique. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles