Tesla Model X : attendez-vous à une meilleure autonomie pour la version 2021

Tesla durcit le jeu

 

La version 2021 du SUV électrique Tesla Model X devrait bénéficier d’une autonomie rehaussée de plusieurs dizaines de kilomètres, à en croire une étiquette Monroney repérée par Electrek.

Tesla Model X

La version 2021 du Tesla Model X devrait gagner plusieurs dizaines de kilomètres d’autonomie

Décidément, Elon Musk veut à tout prix redynamiser les ventes de ses Tesla Model S et Model X au regard des nombreuses améliorations observées ces trois derniers mois. L’entrepreneur américain s’est tout d’abord concentré sur la berline électrique en améliorant son autonomie — jusqu’à 643 kilomètres –, suivie d’une baisse tarifaire de plusieurs milliers d’euros pour les versions Grande autonomie et Performance.

Vingt miles supplémentaires

Au tour cette fois-ci du SUV branché Model X de bénéficier d’une mise à jour intéressante relative à son rayon d’action, à en croire un autocollant Monroney repéré par Electrek sur le forum Tesla Motors Club. Obligatoire aux États-Unis pour les voitures neuves, ce type d’étiquette comprend une liste d’informations officielles comme l’autonomie. Celle affichée sur ledit autocollant tutoie les 371 miles (597 kilomètres)… contre 351 miles (564 km) sur le configurateur US.

Etiquette Monroney

L’étiquette Monroney // Source : ColdWeatherEV via Tesla Motors Club

Cet autocollant concernerait par ailleurs les versions 2021 du Model X, qui auraient donc le droit à une endurance plus intéressante. Si cette différence de vingt miles correspond à une petite trentaine de kilomètres, l’écart observé sur le configurateur français pourrait être plus important : la procédure d’homologation aux États-Unis (l’EPA en l’occurrence) n’est en effet pas la même qu’en Europe (WLTP).

Tesla Model X : vers une prochaine baisse de prix ?

De fait, les autonomies calculées pour le Pays de l’Oncle Sam et le Vieux continent connaissent généralement de légers écarts. Selon les hypothèses d’Electrek, cette bonification pourrait être les conséquences d’une meilleure densité énergétique au sein de nouvelles cellules livrées par Panasonic, bien que l’heure reste aux spéculations.

À savoir désormais si le Model X connaîtra le même sort que la Tesla Model S avec une baisse tarifaire prochaine. La question reste en suspense. Ce qui est sûr, c’est que Tesla veut redonner un second souffle à ses deux premiers modèles électriques au regard de leurs chiffres de ventes en baisse depuis maintenant deux ans.

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite

Les derniers articles