Tesla Model S et X : après avoir longtemps vivotées, elles signeraient un retour en force

 

Dans un email envoyé à ses employés, Elon Musk soulignerait la très bonne forme des Tesla Model S et Model X nouvelle génération. Cela constituerait un retour en grâce après avoir longtemps été dans l’ombre de la Model 3.

Tesla Model S 2021

La nouvelle Tesla Model S 2021 // Source : Frandroid

Longtemps boudées au profit de la star du catalogue Tesla, la Model 3, les Model S et Model X 2021 ont eu le droit à une récente seconde vie. Ou plutôt à un restylage en règle qui a apporté quelques profondes modifications : on pense notamment à leur historique écran habituellement placé en mode portrait et désormais installé en mode paysage à la manière d’une Model 3, mais aussi au volant Yoke.

Une forte demande selon Musk

Notons aussi l’arrivée de ports USB-C sur chaque rangée, d’un système audio de 22 haut-parleurs, d’une recharge par induction à l’avant et l’arrière ou encore d’un écran de 8 pouces placé derrière la console centrale pour les passagers arrière. Au volet des performances, la berline a eu le droit à une version « Plaid+ » toujours plus puissante, lorsque le SUV accueille une variante « Plaid » elle aussi plus véloce.

Tesla Model X 2021

Pour toutes ces raisons, l’attractivité des Tesla Model S et Model X 2021 a considérablement bondi. Tant et si bien que les commandes en auraient été impactées à la hausse, à en croire un mail d’Elon Musk envoyé à ses employés et relayé par le site spécialisé Electrek.

Les lignes de production des Tesla Model S et X sont presque terminées avec le réoutillage et viseront une production maximale dès le trimestre prochain. Il y a une forte demande, donc nous allons bientôt devoir revenir à deux équipes. S’il vous plaît, n’hésitez pas à recommander des proches pour le recrutement.

En attente des résultats trimestriels

Depuis quelques années déjà, la Tesla Model 3 s’accaparait une grande partie des commandes, prix plus attractif oblige (mais pas seulement). Les Model S et Model X ont longtemps vivoté, au point de représenter à peine plus de 10 % des livraisons en 2020 : 57 039 pour 499 550 véhicules livrés l’an passé.

Le duo a ici de nouvelles armes pour susciter l’intérêt des consommateurs : il sera intéressant d’observer leurs prochains chiffres de ventes trimestriels qui devraient corroborer les récents propos du patron de SpaceX.

Nous avons souhaité nous adresser à ceux et celles qui ont décidé de s’acheter une Model 3 mais qui hésitent encore entre les différentes variantes : Standard Plus (SR+), Grande Autonomie (LR) et Performance.
Lire la suite

Les derniers articles