Tesla Model S Plaid : son intérieur révélé en détail avec quelques surprises

Pas de volant yoke

 

Depuis que les Tesla Model S 2021 ont été aperçues sur des camions les acheminant vers les propriétaires, ce n'était qu'une question de temps avant que l'on puisse voir l'intérieur plus en détail. Une indiscrétion sur Reddit révèle des photos de l'interface et de la voiture en fonctionnement.

L’intérieur de la nouvelle Tesla Model S Plaid

L’intérieur de la nouvelle Tesla Model S Plaid // Source : r/teslamotors

Nous vous en parlions la semaine dernière, les livraisons des premières Tesla Model S 2021 aux USA semblaient imminentes. Deux véhicules conduits par des techniciens de la marque ont été repérés par un membre de la communauté Tesla de Reddit, qui ont pu être examinés en détail et pris en photo pour la première fois avec la nouvelle interface graphique visible.

Des détails exclusifs sur la nouvelle interface

Si des photos de l’intérieur des nouvelles Model S circulaient déjà depuis quelque temps, c’est la première fois que l’on peut voir la voiture « en marche », et ainsi examiner la nouvelle interface que découvriront les premiers propriétaires.

L’interface graphique de la nouvelle Model S Plaid

L’interface graphique de la nouvelle Model S Plaid // Source : r/teslamotors

L’écran horizontal, hérité des Tesla Model 3 et Model Y présente ce qui sera sans doute la version 11 du logiciel embarqué par Tesla, attendue dans le courant de l’année 2021. Sur la partie gauche sont visibles les contrôles rapides du véhicule, tandis qu’à droite on devine le lecteur de musique.

Des détails sur la nouvelle Model S Plaid

Des détails sur la nouvelle Model S Plaid // Source : r/teslamotors

Sur l’image ci-dessus, on peut voir le bouton qui a fait couler pas mal d’encre : « Smart Shift ». Elon Musk l’avait annoncé sur Twitter à l’époque où les nouvelles Model S ont été dévoilées, le véhicule n’aura pas de commodo pour choisir si l’on va en marche avant ou arrière, mais à la place l’ensemble de capteurs et caméras de la voiture devinera dans quelle direction le conducteur souhaite aller.

Bienvenue dans la Tesla Model S Plaid

Bienvenue dans la Tesla Model S Plaid // Source : r/teslamotors

Bien entendu, cela sera désactivable, comme on le voit sur l’écran, toutefois nous n’avons pas encore de certitude sur la manière dont le conducteur pourra choisir manuellement sa direction. Les différents modes d’accélération visible nous indiquent que le modèle en question est une version Plaid, attendue à l’automne en Europe, affichant 618 kilomètres d’autonomie WLTP, une vitesse maximale de 322 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 2,1 secondes.

Pas de volant yoke pour cette fois

Vous l’aurez remarqué sur ces photos, le volant est bel et bien rond. Attendues au tournant avec leur nouveau yoke rectangulaire, les Model S 2021 visibles pour le moment semblent en majorité avoir gardé un volant plus traditionnel.

Pas de volant yoke pour cette Model S Plaid

Pas de volant yoke pour cette Model S Plaid // Source : r/teslamotors

On ne sait toujours pas si les premiers acheteurs auront le choix du volant à la livraison, toutefois sur leur bon de commande il était bien spécifié « volant Yoke ». De premiers éléments de réponse semblent imminents, Tesla souhaitant plus que jamais livrer ces Model S 2021 avant le mois prochain.

Comme à chaque fin de trimestre pour Tesla, il faut vendre le plus possible de véhicules et d’options, pour s’assurer de bonnes performances en bourse. La stratégie du jour ? Activer l’option « Autopilot Amélioré » pendant 2 semaines,…
Lire la suite

Les derniers articles