Tesla : c’est confirmé, les Model 3 et Model Y auront une nouvelle interface graphique

 
Après les premières livraisons de Model S Plaid il y a quelques semaines, les possesseurs de Tesla se demandaient si la nouvelle interface graphique arriverait sur les Model 3 et Model Y. D’après Elon Musk, ce devrait être le cas prochainement.
L’interface de la Tesla Model S 2021 // Source : Tesla

Comme souvent ces derniers temps, c’est sur le compte Twitter du PDG de Tesla que des informations sont révélées. La nuit dernière, après une question concernant l’arrivée potentielle d’une nouvelle interface graphique sur les Model 3 et Model Y, Elon Musk a répondu en dévoilant de plus amples éléments.

Voici la question posée par un internaute Twitter : « Après ce que l’on a vu sur le logiciel des Model S Plaid, allons nous finalement voir une nouvelle interface graphique sur les Model 3 et Y ? ».

Et Elon Musk de répondre :

Oui, une mise à jour de l’interface graphique arrive avec la sortie du FSD. Toutes les voitures équipées de l’ordinateur de conduite entièrement autonome auront une nouvelle visualisation « esprit de la voiture ». Toutes les Model 3 et Y peuvent être mises à jour pour avoir l’ordinateur de conduite entièrement autonome.

Une mise à jour attendue avec impatience

Depuis la fin de l’année 2020, les mises à jour de Tesla n’ont apporté aucune nouvelle fonctionnalité, et ne furent que des corrections de bugs. Ainsi, de nombreux propriétaires commencent à s’impatienter à l’idée de voir arriver la fameuse version 11 du système d’infodivertissement du constructeur californien. Les dernières Tesla Model S Plaid livrées sont toujours en version 10.2, ce qui laisse penser que la version 11 n’est toujours pas finalisée.

À l’automne dernier, Elon Musk rappelait que la V11 serait « ?? », mais pour le moment personne n’a pu en profiter, cette version accusant un retard considérable. La dernière version majeure date de septembre 2019, soit bientôt deux ans.

Outre la nouvelle interface graphique, le Technoking de Tesla promet une visualisation de conduite revisitée pour les véhicules équipés de l’ordinateur de conduite entièrement autonome. C’est le cas pour l’ensemble des Model 3 depuis environ 18 mois, et pour les plus anciennes, un changement d’ordinateur (HW3) est possible si l’option « capacité de conduite entièrement autonome » a été achetée.

Pour aller plus loin
Tesla et les promesses manquées : Elon Musk est-il encore crédible ?


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !