Livraison des Model S 2021 : des délais presque respectés pour Tesla

 

Tesla a pour habitude de donner des délais optimistes, quitte à les décaler au fur et à mesure du temps. Une fois n’est pas coutume avec cette Model S 2021 qui sera livrée au premier trimestre, mais un poil plus tard qu’attendu.

Depuis désormais deux mois, les premiers clients américains ont commandé leur nouvelle Model S et attendent patiemment la livraison. Si en Europe ceux qui ont fait la même chose ne seront pas servis avant l’automne au minimum, leurs homologues de l’autre côté de l’Atlantique peuvent commencer à se préparer à accueillir leur nouveau véhicule : des camions transportant les toutes nouvelles Tesla Model S ont été aperçus à travers les États-Unis.

🍀 JACKPOT!!! 🔥 Refreshed S and Plaid S spotted on truck leaving Fremont Factory! 🤯 Couldn’t see any yokes 🍳 pic.twitter.com/YQZKanHT2D

— Mark (@CodingMark) March 18, 2021

Une fin de trimestre folle pour Tesla

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Tesla a pour habitude de tenter le tout pour le tout en fin de trimestre pour afficher des revenus records. Ainsi, livrer des Model S 2021 dès le premier trimestre fiscal de l’année (qui se termine le 31 mars) permettra d’envoyer un signe fort à Wall Street.

Si l’inquiétude pouvait grandir face à l’annonce du retard des Model S Paid+, Tesla avait besoin de rassurer les sceptiques en leur montrant qu’ils n’avaient pas de problème à produire les nouveaux véhicules pour autant.

Le configurateur en ligne de la future Model S 2021

Le configurateur en ligne de la future Model S 2021 // Source : Tesla

Elon Musk avait annoncé en janvier que les Model S 2021 pourraient commencer à être livrées aux clients de la marque dès le mois de février, ce qui s’est révélé trop optimiste (comme bien souvent). En effet, jusqu’à présent, les seuls véhicules aperçus étaient des prototypes encore en développement, avec ou sans volant Yoke.

Le Model X, prochain sur la liste

En simultané de la nouvelle Model S, un restylage du SUV de Tesla, le Model X, aussi eu lieu. Si pour le moment ce dernier s’est montré plus discret, les premières livraisons devraient avoir lieu avant l’été.

Les nouvelles méthodes de fabrication ont poussé le constructeur à modifier ses lignes de fabrication, et même à arrêter la production pendant quelques temps. La priorité a alors été donnée au Model S par rapport au moins populaire Model X pour reprendre la fabrication.

Tesla a livré les premières Model 3 en France en février 2019. La « petite » Tesla a bénéficié entre temps de plusieurs mises à jour majeures et est arrivée à maturité. Un an et demi plus…
Lire la suite

Les derniers articles