Vivo Nex 3 : ça va être dur de faire plus borderless

 

Un officiel de Vivo promet une surface d’écran recouvrant 99,6 % de la face avant du Vivo Nex 3. Un score plutôt impressionnant.

Avec sa gamme Nex, Vivo a l’habitude de repousser les limites du borderless et le Vivo Nex 3 à venir n’échappe pas à la règle. C’est en tout cas ce que promet Li Xiang, le chef produit chargé de cette gamme.

Un ratio impressionnant

Sur Weibo, le responsable explique que le Vivo Nex 3 possède un ratio screen-to-body (écran/châssis) de 99,6 %. Il va à l’encontre des critiques sur les méthodes de calcul en précisant qu’il s’agit de la même formule utilisée par l’ensemble de l’industrie. Ainsi, « qu’importe la manière dont c’est calculé », le Vivo Nex 3 reste le smartphone avec l’écran recouvrant la plus grande surface.

À titre de comparaison, le Vivo Nex S n’atteint qu’un ratio de 86 % et le Samsung Galaxy Note 10 est autour de 92 %.

Une fiche technique solide

Pour mémoire, le Vivo Nex 3 devrait proposer une fiche technique de haute volée avec un écran de 6,89 pouces en FHD+, un SoC Snapdragon 855+, 8 à 12 Go de RAM, jusqu’à 512 Go de stockage, un triple capteur de 64+13+13 Mpx et une charge rapide 44 W. Une prise en main du smartphone a déjà été effectuée par un YouTubeur.

Selon Li Xiang, il est très improbable qu’un concurrent arrive à proposer un tel ratio avant au moins six mois, ce qui mènerait à début 2020, avec la prochaine génération de smartphones.

Pour l’heure, Vivo n’hésite pas à évoquer son Nex 3, mais on attend encore une date de présentation. Celle-ci ne devrait plus tarder néanmoins sachant que le téléphone a déjà été certifié par la TENAA.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles