Wiko WiBUDS Essentials : des écouteurs sans fil avec 16h d’autonomie pour moins de 30 euros

 

Après une première tentative avec les WiSHAKE Pocket qui s’inspiraient des AirPods d’Apple, Wiko a dévoilé les WiBUDS Essentials. Même principe d’écouteurs tactiles sans fil et d’autonomie honnête (16 heures), mais ils vont cette fois puiser leur inspiration du côté des Galaxy Buds de Samsung avec leur format bouton.

Les nouveaux écouteurs Wiko WiBUDS Essentials

Les nouveaux écouteurs Wiko WiBUDS Essentials

Que le fabricant de smartphones qui n’a pas aujourd’hui ses écouteurs sans fil lève la main ! Ils ne sont désormais plus légion. Après avoir dévoilé à l’été ses WiSHAKE Pocket, Wiko lance un nouveau modèle avec l’arrivée des WiBUDS Essentials.

Contrôle tactile et appel mains libres promis

À la différence du modèle précédent qui avait opté pour des « tiges » façon Apple AirPods, ces écouteurs sans fil ont désormais une allure de bouton comme les Galaxy Buds de Samsung ou les Momentum TrueWireless de Sennheiser pour une meilleure ergonomie.

Cela ne prive pas les WiBUDS Essentials du contrôle tactile grâce au bouton de commande multifonctions embarqué. Vous pourrez ainsi lancer votre musique ou l’arrêter, monter le volume, passer à la chanson suivante ou prendre les appels.

Léger en poids et en prix

Chaque écouteur ne pèse que 4,5 grammes et a reçu la certification IPX4 pour une protection contre les éclaboussures et les chutes. Ils se glissent dans un boîtier de rangement. Vous pouvez profiter de 4 heures de musique avec les écouteurs WiBUDS Essentials et le boîtier apporte trois recharges supplémentaires (12 heures) pour un total d’utilisation jusqu’à 16 heures. C’est un peu mieux que le modèle d’écouteurs Silvercrest proposé par Lidl pour 25 euros et autant que les WiSHAKE à 30 euros.

Les nouveaux écouteurs sans fil WiBUDS Essentials

Les nouveaux écouteurs sans fil WiBUDS Essentials // Source : Wiko

Wiko promet un son clair avec des basses puissantes grâce aux haut-parleurs de 8 mm chacun. Les WiBUDS Essentials se connectent à votre appareil, smartphone ou tablette Android comme Apple, via le Bluetooth 5.0.

Les WiBUDS Essentials sont proposés à 29,99 euros en version blanc mat et disponibles sur le site de Wiko.

Les derniers articles